Magazine Humeur

La playlist d’un dimanche tout pourri #16

Publié le 10 août 2014 par Lagrandedepression

La Grande Dépression vous propose une sélection de musiques tristes pour déprimer seul un dimanche.

Deuxième dimanche d’août. Comme Marilyn, on déprime sec en regardant la pluie tomber. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai enfin accepté de ne plus avoir de soleil en été. Pour se consoler, je vous laisse en ce dimanche tout pourri en compagnie de Barbara Mason, King Krule, Isabelle Adjani, Jim Croce et Sarh. Bon écoute.

playlists16

Barbara Mason – You never loved me at all

Barbara se fait des illusions sur son mec, alors que ce salaud ne l’a jamais aimé. On sent bien que le pot d’Häagen Dazs n’était pas loin dans le studio d’enregistrement…

King Krule – Baby Blue

19 balais au compteur, Archie Marshall chante la pauvreté anglaise et qualifie sa musique de Blue Wave, en référence à un moment de déprime où une vague bleue le submergeait.

Isabelle Adjani – Le mal intérieur

Ce titre est tiré du mythique album « Pull Marine ». C’est Serge Gainsbourg qui a mis ce « Mal Intérieur » dans la bouche de la belle Isabelle.Parlait-il du mal ou du mâle ?

Jim Croce – Time in a bottle

En plein décollage de sa carrière, Jim Croce meurt dans un crash d’avion. 41 ans plus tard, le réalisateur Bryan Singer utilise ce titre pour illustrer une scène de son super bouseux X-Men. On peut vivre ça comme un second crash.

Sarh – Summertime of Broken Hearts

Sarh est une ville au Tchad mais c’est aussi le nom du projet dark électro pop de DJ Pone et de José Reis Fontao de Stuck in The Sound. Ce « Summertime of Broken Hearts » a la mélancolie joyeuse d’une composition de Brian Wilson.

Ecoutez la Playlist en Intégrale :

 

Tags:


Retour à La Une de Logo Paperblog