Magazine Journal intime

Hébergement insolite

Publié le 10 août 2014 par Journalvernois

Hébergement insolite
Début juillet, nous nous sommes retrouvés avec trois autres couples pour passer quelques jours ensemble. Pourtant rien ne prédestinait à cette rencontre, les exploitations étant situées en Isère, Dordogne, Charentes et Saône et Loire. Mais grâce à Internet, ses blogs, ses forums, il est facile de se faire des connaissances, de tisser des liens. Le virtuel, c’est bien mais les quatre épouses ont pensé qu’une rencontre réelle serait bien plu sympa et plus enrichissante. C’est la représentante de la Dordogne qui s’est proposée de nous rassembler. Nous nous sommes donc retrouvés dans sa ferme du Périgord vert. Au programme, faire connaissance, visiter le pays environnant, l‘exploitation, une grotte, la ville de Brantome,etc….Bien sûr les discussions ont été bien animées.
Notre hôte périgourdine nous avait réservé une surprise pour ce qui est de l’hébergement que je qualifierai d’insolite.. C’est un ancien séchoir à tabac rénové, à flanc de colline, adossé à l’orée d’une forêt où il pousse des cèpes. De grandes baies vitrées éclairent l’unique grande pièce et offrent la vue sur la campagne environnante. Le gîte est équipé pour tout ce qui est cuisine, vaisselle, repas, etc… Des canapés incitent au repos ou à la lecture car l’immense bibliothèque est bien fournie. Le décor y est éclectique, une machine à coudre,un vannoir ancien,une carriole pendue au plafond…… Dans le séchoir, pas besoin de se déchausser: les pantoufles, chaussons,talons aiguille sont inutiles, on est à même le sol. pas de radio, pas de télé, pas de wifi !
Pour dormir, il faut se rendre, à une centaine de mètres, à la petite cabane (photo du haut) en passant par la forêt. On peut coucher à 10 personnes, sur 2 étages. il n’y a pas d’électricité. Il ne faut pas oublier sa lampe de poche, qui peut être bien utile pour se rendre, de nuit, aux toilettes sèches un peu plus loin dans la forêt.. Le coin salle d’eau est très agréable et bien équipé, mais celui ou celle qui veut rester plus « nature » peut utiliser la douche solaire. Il faut quand même un bon soleil pour profiter d’une douche à température désirée, avec vue imprenable sur les collines de Dordogne
Les propriétaire du gîte sont très sympa, et François est spécialiste en botanique, sur quoi il est intarissable
Un séjour très agréable que je conseille aux amoureux de la nature. Dépaysement total surtout pour les citadins

sur internet : gite refuge des croquants d’herbes folles
croquant-herbes-folles.fr

A bientôt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalvernois 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte