Magazine Humeur

Retour sur le passé

Publié le 14 août 2014 par Corboland78

Nous sommes le 14 août 1973.

Le procès de Keith Richards et Anita Pallenberg (Mannequin, actrice et styliste de mode qui fut, de 1967 à 1980, la compagne de Keith Richards avec lequel elle aura trois enfants) est ajourné au 12 septembre dans un premier temps mais ce n’est que le 24 octobre que le tribunal de Marlborough

rolling stones,
Street condamnera Keith à une amende de 205 livres pour possession de cannabis, d’héroïne chinoise et de comprimés de Mandrax, ainsi que d’un révolver et un fusil de chasse avec des munitions, à son domicile de Chelsea. Anita Pallenberg est mise en liberté conditionnelle pour possession de 25 comprimés de Mandrax. Leurs avocats ont déclaré que ces drogues avaient été laissées là par d’autres personnes qui avaient séjourné dans l’appartement du couple, pendant qu’ils étaient à l’étranger.

En attendant, ce jour-là, on continue de filmer une séquence de vingt minutes pour la première émission du Don Kirshner’s Rock Concert qui commencera à passer sur les réseaux américains fin septembre et marquera la première apparition à la télévision des Rolling Stones aux USA depuis dix ans.

Pour éviter tout ennui avec le nouvel album Goats Head Soup (qui sortira le 31 août en Grande-Bretagne mais le 12 septembre aux USA) le groupe se voit contraint de changer le titre d’une chanson : Starfucker deviendra donc Star Star. Certains disent que ce morceau est la réponse de Mick Jagger au titre de Carly Simon, You’re So Vain, mais les groupies persistent à croire que c’est un hommage qui leur est adressé.

Pour rappel, You're So Vain est une chanson écrite et interprétée par Carly Simon (avec Mick Jagger dans les chœurs), sortie aux Etats-Unis en décembre 1972. Elle est adressée à un ancien compagnon, qu'elle décrit comme vaniteux et dont elle n'a jamais dévoilé l'identité. Quant à Star Star, elle doit sa notoriété à ses propos explicitement sexuels et au fait qu’y sont cités des célébrités comme John Wayne ou Steve McQueen.

Carly Simon : You’re So Vain


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine