Magazine Humeur

UKRAINE. Donbass: "Les insurgés blessés du Donbass ne reçoivent guère d’aide médicale…

Publié le 22 août 2014 par Menye Alain

…Russe"

 UKRAINE. Donbass: Par Alexandre Sivov

___________________________________________________________________________________________________

UKRAINE. Donbass:

Fiodor Berezin

"Les insurgés blessés du Donbass ne reçoivent guère d’aide médicale". Phrase laconique s’il en est mais juste, adressée à Moscou. Fiodor Berezin, adjoint et un des plus proches collaborateur d’Igor Strelkov accuse:

Aujourd’hui dans la ville de Chahty, en Russie, on a expulsé des hôpitaux, dix rebelles blessés du Donbass. On leur a dit que 21 jours passés à l’hôpital suffisaient. Ils ont donc été expulsés sans argent ni rien. Pire, sans leur avoir procuré des soins comme des opérations. A titre d’exemple, avec juste un shrapnel dans la jambe. Si le bras est cassé, il reste donc dans le plâtre. c’est donc la débrouille mais, et si c’était le cas d’un cou cassé ? Dans le même temps, la Russie donne des bons traitements aux militaires ukrainiens et par conséquent, à leurs yeux sans doute,  ils ne sont pas ni «terroristes» ni «séparatistes». Nos combattants blessés sont transportés par nous-mêmes, notamment, depuis la région de Lougansk où nos hôpitaux sont bondés. Voilà comment nous sommes bien «soignés» en Russie ! J’appelle donc nos frères russes de bien se débrouiller bien avec ces médecins. Si ce n’est pas le cas, nos soldats feront le reste, une fois qu’ils seront rétablis.

UKRAINE. Donbass:

Alexandre Zhuchkovskii

Commentaire d’Alexandre Zhuchkovskii, combattant des premiers jours venu de Russie, organisateur de l’aide et fondateur du célèbre site d’information pour le Donbass, STRELKOV.COM:

Malheureusement, c’est vrai. Personnellement j’ai vu ça, y compris à Rostov. Cette situation est outrageante. Après les opérations, on jetait les blessés dehors. Nous avons essayé de les aider dans cette situation, essayé de résoudre ce problème mais, les fonctionnaires russes à Rostov ne réagissaient pas.

UKRAINE. Donbass:

Anton Raevski

Anton Raevski, combattant venu de Russie et auteur du vidéo-reportage choquant sur la sort tragique des blessés en Russie dont nous faisions écho ICI, s’exprime aussi sur le même sujet:

L’aide recueillie par le peuple russe pour le traitement des insurgés blessés et les fonds publics russes -même microscopiques-, de toute évidence, ont disparu sur la route conduisant aux hôpitaux. Ces derniers sont empochés par les «gros chats» russes. Ce sont des voleurs ordinaires et les «vendeurs du Christ» !

Et en bouclant sur ce thème médical dans le Donbass, voici une petite annonce des Brigades Internationales (traduite en bas), qui ont besoin d’une aide urgente en médecins qualifiés:

Les volontaires du mouvement des Brigades Internationales  combattent dans le Donbass au sein de la milice contre les troupes de la junte de Kiev. Dans les rangs des Brigades internationales il y a des tués et des blessés.

Certains blessures nécessitent un traitement spécial dans le territoire de la Fédération de Russie ( Et pourquoi pas en France ?– A. S.).

Toute l’aide financière collectée par les Brigades pour la milice est insuffisante pour le traitement des blessés.

Nous lançons donc un appel aux aides auprès des cliniques privées ou des médecins à titre individuel, bref, à tous ceux qui soutiennent la lutte du peuple de Novorossia.

Ceux qui sont prêts à soigner les miliciens blessés, s’il vous plaît, contactez-nous. Nous recherchons des chirurgiens, des neurologues et des traumatologues.

Contacts:

E-mail: drugros[at]gmail.com

Téléphone: +7 495 761 12 29


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine