Magazine Insolite

Un restaurant géré par des robots

Publié le 27 août 2014 par Repostit @S2PMag

La robotique, on vous en parle de plus en plus puisque l’évolution technologie fait partie du développement de l’humanité, pour le meilleur et pour le pire.

des robots travaillent dans un restaurant chinois Un restaurant chinois géré par des robots !

Quand la réalité rejoint la fiction.

Un restaurateur chinois, Monsieur Song Yugang, vient d’ouvrir un restaurant où des androïdes s’ affairent en cuisine et d’autres robots viennent vous servir pour le plus grand bonheur des clients ayant tentés l’expérience.

Ouvert depuis peu, ce restaurant, situé à Kunshan, dans la province du Jiangsu et qui propose des plats de cuisine régionale, va peut-être révolutionner notre façon d’aller au restaurant.

Le client est accueilli par un petit robot qui vous installe à votre table et prend votre commande avant de la transférer à deux « cuisiniers » androïdes, l’un qui gère la friture et l’autre la confection de raviolis et autres bouchées fourrées. Les plats plus élaborés sont encore réalisés par la main humaine, heureusement !

Pour Monsieur Song, ces robots sont une merveille ! Bien entendu, l’avantage d’automatiser son restaurant cache un but commercial ! Un robot coûte à Monsieur Song environ 4860 euros, soit environ le salaire annuel d’un employé chinois. Notons que les charges salariales sont nettement en hausse en Chine depuis quelques années. Mais au-delà de l’excuse des salaires, M Song y voit d’ autres avantages : un robot ne tombe pas malade et n’a pas besoin de prendre des vacances. Il suffit de le recharger deux heures pour obtenir de lui cinq heures d’autonomie.

un humanoid en cuisine Un restaurant chinois géré par des robots !

Si les robots n’ont en effet pas besoin de vacances ou ne sont jamais malades, ils ne sont par contre pas à l’abri d’un défaut technique qui pourrait mettre le restaurateur dans l’embarras. Mais la révolution est en marche !

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine