Magazine Humeur

Hayange, c’est pas tres gai !

Publié le 09 septembre 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff
HAYANGE, C’EST PAS TRES GAI !Hauts Fourneaux de Patural / Alexandre Prévot

Ah on peut dire que la vie des hayangeois a changé depuis qu’ils ont décidé à une minorité écrasante de faire confiance à Fabien Engelmann , 34 ans , pour diriger la ville de la Fensch. Un homme de conviction, ancien de Lutte ouvrière passé dans le parti poujadiste pour trahir la cause ( pour votre information, contrairement à ce que dit la vilaine Marine, le Front National n’a jamais été un parti ouvrier…) .  Un homme qui n’a pas peur non plus de se placer en figure de proue d’un mouvement historiquement homophobe . Encore un but marqué contre son camp…

Oui, tout a changé : on a retiré les drapeaux européen du fronton de la mairie, on a  repeint trois wagonnets en Bleu-blanc-rouge au mépris de leur couleur jaune caractéristique, on a repeint une oeuvre d’art en bleu et on va inaugurer une rue Brigitte Bardot (la pin-up des sixties , vieille décatie aigrie mais fidèle soutien de Marine) . Bouleversantes initiatives qui sans aucun doute ont contribué à la baisse du chômage et à rendre à Hayange sa grandeur passée.

Et que dire de l’événement de l’année qui se prépare : un événement de classe internationale, un marqueur culturel , une sauterie qui promet d’attirer tout ce que le grand Est compte en tondus : la fête du cochon ! Le cochon étant comme chacun sait une spécialité locale depuis des siècles. Je sens, outre l’odeur de grillé mêlée de l’odeur des cons, qu’on va bien s’amuser !

Je suis méchant en vérité car des mesures , le maire en prend : matraques télescopiques et gaz lacrymogènes distribués à la police municipale par exemple. Pour lutter contre la pauvreté y a pas mieux. On pourrait aussi parler de la tentative d’éloigner les commerçants maghrébins du centre du marché bi-hebdomadaire ou la demande faite à un boucher hallal de fermer son magasin le dimanche matin.Quant à cette danseuse qui voulait simplement bénéficier d’une salle pour donner des cours de danse orientale , elle a appris que ce genre de cours n’était pas « compatible avec le FN ». Tu m’étonnes John.

Alors , avec un bilan aussi irréprochable, des mesures aussi productives et concrètes pour le bien-être des habitants, quelle foi accorder à ces malheureux détracteurs qui accuse le maire de dérive autoritaire, de chasse aux sorcières parmi le personnel (qui se prêterait volontiers à la délation, un bon français restant un bon français ) ?

Et surtout comment croire qu’un pourfendeur du système « UMPS » (marque déposée par le FN qui est pourtant plus proche de l’UMP que le PS n’est proche de l’UMP… ) se soit rendu coupable de petits arrangements entre amis pour passer des dépenses de campagne par pertes et profits en les faisant régler par son ancienne adjointe la sainte Marie Da Silva qui se décide à dénoncer le schmilblick bien tardivement ?  Enfin ce n’est sûrement que médisance que la fable de l’ancienne directrice générale des services (DGS) de la ville, Elisabeth Calou-Lalesart qui nous conte que le maire l’aurait augmenté afin qu’elle puisse lui payer un loyer en liquide pour le logement qu’elle lui sous-loue ; devant le refus de celle-ci Engelmann aurait ramené son salaire à un niveau plus en adéquation avec le manque de flexibilité de Madame sa DGS.

On le voit encore une fois avec le succès de la gestion FN à Hayange , la réussite attire les jalousies. Dans une ville qui bénéficie du plein emploi, qui attire les chalands de toute la Lorraine grâce aux investissements de la mairie en pots de peinture, où les braves familles blanches se sentent enfin en sécurité et à l’abri du racisme anti-blanc qui les empêchait de dormir tranquille, la prochaine fête du cochon sera l’occasion en or de célébrer Monsieur le maire. Et comme le disait Fénelon, « La patrie du cochon se trouve partout où il y a  du gland »…

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine