Magazine Graphisme

La charte graphique du "Subway" de New York rééditée

Publié le 22 septembre 2014 par Cuisine Du Graphiste

En 1967, la ville de New York faisait appel à Unimark, la société de design du regretté Massimo Vignelli et Bob Noorda pour repenser l'ensemble de la signalétique du métro de la grosse pomme.
Le résultat de leur travail sortait en 1970 et allait transformer le quotidien des usagers.
En 2012, on a retrouvé dans les archives de Pentagram, un exemplaire (très certainement le dernier existant) de la charte.
Jesse Reed et Hamish Smyth, deux employés de Pentagram, on lancé sur Kickstarter un projet de financement participatif pour rééditer la charte à l'identique.
Ils ont déjà atteint, euh, plus de 6 fois la somme demandée. Le projet semble donc promis à un bel avenir :-)
Plus d'infos ici
Merci Étienne pour l'info :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine