Magazine Humeur

Et les messins sont de retour !

Publié le 28 septembre 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

325px-FC-Metz.svg

Après 4 victoires en 5 matchs , notre cher FC Metz pointe en 5ème position du classement de la ligue1 . Et hier soir, nulle doute que bien des supporters ont eu les poils qui se dressaient dans ce stade en ébullition.
Pauvres nancéiens qui sur leur forum n’ont d’autres raisons de se rassurer que de rappeler que Metz a connu le National et les déplacements à Uzes . Les idiots ! Ils n’ont pas compris que c’est là, dans des stades improbables, avec la pression d’une remontée obligatoire mais avec un public bien plus présent que celui de Nancy quand leur club était au plus bas que le FC Metz s’est reconstruit. Ce qui est le plus honteux est-ce passage en national ou est-ce d’avoir été dépassé par un club en national il y a 2 ans quand on était soi même en ligue 1 ? Et pendant que l’ASNL se faisait botter les fesses sur presque tous les terrains de l’élite Metz préparait son retour à sa place de club phare de Lorraine qu’elle n’aura pas abandonnée bien longtemps. Oui , c’est à Uzes , Luzenac ou Cherbourg que le FC Metz a retrouvé ses valeurs bafouées par des joueurs parfois venus de chez le voisin du sud. Ce passage en National aura été une bénédiction car il aura permis de tout remettre à plat , aussi bien au niveau de l’effectif que de l’administratif .
Dans la foulée la saison en ligue 2 n’aura pas été une si grande surprise tant le socle était solide et le recrutement de qualité .
Voilà donc les messins de retour en ligue 1. Et quel retour ! Si les deux premiers matchs ont laissé planer quelques doutes les recrues estivales ont fini par donner leur pleine mesure et les « anciens » se sont mis au diapason de l’élite : Juan Falcon est un attaquant vif et rapide déjà auteur de 4 buts, Krivets est l’une des grandes révélations du championnat et le véritable métronome des grenats, Guido Milan continue à progresser en défense centrale se payant le luxe de mettre Marchal sur le banc et de nous gratifier d’un but Zlatanesque contre Bastia, Malouda s’est parfaitement intégré et joue un rôle important auprès de ses jeunes coéquipiers, N’Daw est souvent monstrueux et ratisse de nombreux ballons et est efficace dans la relance. Bussmann très en vue va bien finir par frapper à la porte des bleus comme certains le prédisent déjà, Carasso dans ses buts s’est montré déterminant en début de saison avant de se blesser et d’être remplacé par un M’Fa parfait. Un mot sur Kashi, joueur essentiel l’an dernier et qui symbolise à lui seul l’état d’esprit de cette équipe de morts de faim et qui pour son retour en tant que titulaire a été égal à lui même , pugnace, combatif et … buteur ! De quoi sans doute remiser Rocchi sur le banc .

Car Metz a presque des problèmes de riche : son banc est plutôt bien garni avec le tonique Bouna Sarr , Federico Andrada , Maïga , Marchal , des joueurs qui ont tous le niveau de potentiels titulaires.

Dans une ligue 1 assez homogène Metz a assurément la place pour non seulement se maintenir mais aussi espérer le faire sans frissons . Sauf ceux des victoire dans la cathédrale de Saint Symphorien.

Les messins sont de retour et ça commence à se savoir !

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine