Magazine Humeur

Petits Riens #7

Publié le 09 octobre 2014 par Lespetitsriens

Les vacances approchent… Enfin ! Le voyage en Thaïlande se précise doucement mais sûrement.
J’ai acheté 2 guides, le Routard et le Lonely Planet, histoire de commencer à préparer le voyage (et il serait temps !). Pour le moment, nous savons que nous atterrissons à Bangkok, que nous voulons aller visiter le Nord du pays et terminer par quelques jours de repos sur une plage.

Voyage Thaïlande guide le Routard Lonely Planet

inter

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous êtes déjà au courant : j’ai mangé mes premiers insectes ! Oui je sais dit comme ça, ça peut en dégoûter certaines… Mais en réalité, une fois l’appréhension de l’apparence passée, ça n’est pas si terrible que ça ! Jimini’s est la première gamme française d’insectes apéritifs assaisonnés et prêts à manger. C’est une bonne alternatives aux chips et autres curly, pleine de protéines et vitamines. Les insectes (essentiellement des criquets et des molitors) sont proposés en 5 saveurs : curry fruité, poivre & tomate séchée, soja impérial, sésame & cumin, et ail & fines herbes. Et je vous assure que c’est plus l’assaisonnement qu’on ressent en bouche. Alors pour un apéro fun entre amis, pensez aux insectes !

Insectes Criquets Jimini's

inter

Je suis allée voir Saint Laurent de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel. Je n’avais pas vu Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney donc je ne connaissais pas du tout la vie d’Yves Saint Laurent. Et bien je dois bien reconnaître que je ne m’attendais pas à cette vie-là ! Ne m’étant jamais intéressée de prêt comme de loin à cette époque, c’est clair que je ne m’étais jamais imaginé Yves Saint Laurent, complètement défoncé par les drogues et l’alcool. Je vous raconte pas le choc… ;-) Bon sinon, j’ai trouvé le film un poil long et ennuyeux, ne s’attardant que sur une partie de la vie du créateur et pour ma part, n’insistant pas assez justement sur ses créations. En revanche le jeu des acteurs est très bon. Mais bon je ne suis pas critique de cinéma… En tout cas, afin de ne pas rester sur cette vision d’un Saint Laurent, défoncé sur un chantier, je vais regarder très vite la version avec Pierre Niney !

inter

Je continue à décorer notre salon. Je suis super contente, car j’ai enfin acheter une affiche du graphiste Jan Skácelík. Depuis le temps que je « bavais » devant sa boutique Etsy, sans oser commander. Et finalement j’ai profité du changement de décor de la boutique Curiosity, pour en acheter une à -20%. J’ai également trouvé chez Habitat un petit vase qui a fait mouche. Et hop, voilà le coin salle à manger qui prend une autre allure !

Décoration scandinave Affiche Handz vase Habitat

Bonne journée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :