Magazine Humeur

Révérend Camden, vous êtes parti en sucette !

Publié le 13 octobre 2014 par Asmaa @frip0uille

La nouvelle est tombée. Le choc est colossal. L’irréprochable et très respectable révérend Camden de la série 7th heaven est au cœur d’un scandale des plus sordides. Il fait l’objet d’une enquête concernant des faits de…. tiens-toi bien…. pédophilie. 7th hell oui !

LES FAITS

Tu en as sûrement entendu parler. L’affaire a créé un gros bad buzz sur la toile et a fait déverser des torrents de haine à l’encontre de celui que l’on croyait probe et vertueux. C’est le site people ricain TMZ, qui a ouvert les hostilités en publiant une conversation audio dans laquelle Stephen Collins avoue à sa femme, ses gestes indécents à l’égard de jeunes filles, que dis-je ? D’enfants de moins de 14 ans ! Glauque

giphy

Le révérend Eric Camden, lors de sa confession ignorait qu’il était en fait enregistré par sa femme lors d’une thérapie conjugale. C’est à ce moment là qu’il a reconnu ses attouchements inconvenants sur mineurs. L’acteur fait par ailleurs partie de la Screen Actors Guild. Un syndicat qui représente des professionnels du cinéma et de la télévision. Le comble, c’est que les membres dudit syndicat sont souvent amenés à être en contact avec des enfants. Glauque

giphy-1

D’après Voici, depuis ces révé­la­tions, le scan­dale outre-Atlan­tique n’en finit pas et les réper­cus­sions ne se sont pas fait attendre pour l’ac­teur : sa parti­ci­pa­tion au film Ted 2 a été annulé, il n’ap­pa­raî­tra plus au géné­rique de la série Scan­dal et les repro­gram­ma­tions de la série 7 à la maison ont toutes été annu­lées. Dans l’oeil du cyclone, Collins aurait bien besoin d’une Olivia Pope, virtuose en communication de crise. Glauque

giphy

CE QUE J’EN PENSE

« L’église est proche, Dieu est loin » ; c’est bien le cas de le dire. L’affaire a pris de l’ampleur aussi bien aux États-Unis que dans ma tête. Si aujourd’hui le monde s’écroule pour Stephen Collins, il s’écroule aussi pour nous autres, fans de la série culte et un chouia moralisatrice : 7 à la maison.

Ce que j’en pense ? Eh bien ma foi, c’est le genre de nouvelle qui me donne envie de me flageller tellement l’humanité me désespère. Je suis outrée, dégoûtée, écœurée, révoltée devant un tel comportement. Une conduite que je qualifie d’impardonnable et qui soulève le cœur ! Je lui aurais donné le bon dieu sans confession à ce cher Révérend.

Bon sang ! Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête de ces gens pour qu’ils osent s’attaquer à des enfants ? Les psychologues ont tendance a évoquer la pédophilie comme étant une « réalité du fantasme ». « Est considéré comme pédophile celui (ou celle) qui éprouve une excitation sexuelle pour un corps d’enfant prépubère ». Normal. Le type s’excite sur le corps d’une gosse mais c’est juste un fantasme. Quelle horreur ! On est d’accord que ces gens ne sont pas tous seuls dans leur tête ! Moi ce que j’aimerais comprendre, c’est à quel moment de leur vie il y a eu un couac ? La fissure psychologique s’est faite à quelle période ?

Certains prétendent que ces grands malades ont eux aussi subi des agressions dans leur jeunesse. Ok j’en suis sincèrement navrée ; mais ceci n’explique en rien leur dérapage à 360° ; au contraire. Je ne suis pas psy, je ne connais rien aux comportements humains. Cela dit, je ne comprends pas, comment peuvent-ils faire subir à des innocents la souffrance qu’ils ont eux même traversé autrefois ? Où est la logique dans tout ça ? Y a t-il une logique dans tout ça ? J’ai l’intime conviction que non malheureusement. C’est pathologique. Ces désaxés devraient se faire soigner et interner au plus vite !

Enfin bref. Comme dirais l’autre, chacun prêche pour sa paroisse. En ce qui me concerne, je me raccroche aux sages paroles de Sénèque qui disait : tirons notre courage de notre désespoir même.

giphy

 » La vie est plus profonde, plus porteuse de sens, plus complexe que ce que tu ne peux imaginer « . Soit, si tu le dis. On va méditer là-dessus alors.

Et toi, tu étais au courant de ce scandale ? Tu en penses quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog