Magazine Humeur

TERRORISME. Canada et Israël, les nouvelles cibles d’un terrorisme armé nouveau ?

Publié le 22 octobre 2014 par Menye Alain

TERRORISME. Canada et Israël, les nouvelles cibles d’un terrorisme armé nouveau ?

Terrorisme avec des fusils de chasse ici, avec des voitures là, le monde est de plus en plus dangereux. Au lieu de combattre véritablement le terrorisme, certains Etats flirtent avec les terroristes quand ils n’aiment pas le dirigeant en place. Suivez mon regard. Cette fois-ci, ce terrorisme-là semble aussi les rattraper.

La police canadienne a abattu un tireur qui avait fait feu mercredi matin dans l’enceinte du Parlement à Ottawa et traquait vraisemblablement un second suspect, peut-être trois, dont un pourrait s’être retranché sur le toit du bâtiment. Le centre de la capitale fédérale a été totalement bouclé peu après 10h00 locales (14H00 GMT) après qu’au moins un homme « portant un fusil de chasse », selon des témoins, a tiré sur un soldat, en poste devant le monument aux morts se trouvant à proximité du Parlement. A Jérusalem (photo), plusieurs personnes ont été blessées mercredi à Jérusalem dans une probable attaque « terroriste » quand un chauffeur a lancé sa voiture sur un groupe de personnes avant d’être stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui, a indiqué la police.

CANADA

canada3

Ce que l’on sait officiellement:
– Plusieurs tireurs confirmés par la police d’Ottawa.
– Un homme armé abattu par les forces de sécurité à l’intérieur du Parlement.
– Deux blessés: un gardien de sécurité du Parlement et un militaire qui montait la garde au cénotaphe.
– Plusieurs échanges de coups de feu rapportés au centre-ville d’Ottawa.
– La colline du Parlement ainsi qu’un vaste périmètre du centre-ville sont bouclés par les forces de sécurité.
– Le soldat blessé au monument commémoratif de guerre a succombé à ses blessures.

JERUSALEM (Israël & Palestine)

Une fillette de quelques mois a succombé à ses blessures mercredi à Jérusalem après une probable attaque terroriste commise par un Palestinien qui a lancé sa voiture sur un groupe de personnes à un arrêt de tramway. La fillette avait été admise dans un état désespéré et n’a pas survécu, a annnoncé une porte-parole de l’hôpital.

Cette probable attaque, menée à la limite de Jérusalem-ouest et Jérusalem-est, a fait neuf blessés, dont l’un est dans un état critique et deux ont été sérieusement touchés, ont indiqué les secours.

« Le conducteur a tenté de s’échapper à pied et a été atteint par balles par un policier de Jérusalem. Les premiers éléments recueillis suggèrent une attaque terroriste commise à l’aide d’une voiture, l’enquête se poursuit », a indiqué une porte-parole de la police. Le chauffeur aurait lancé son véhicule sur un groupe de piétons attendant ou descendant du tramway, tout près du siège de la police, a-t-elle expliqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine