Magazine Talents

Des nouvelles? En voilà !

Publié le 28 octobre 2014 par Brianpayet

Des nouvelles? En voici, en voila ! Il est vrai que ça fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article sur le site, c’est normal vu j’étais un peu comme un ermite reculé dans une très lointaine montagne aussi imperturbable qu’inaccessible, vous voyez le genre? Ce n’est pas si mal que ça, parce que, se ressourcer, se refaire est une chose importante surtout quand les idées sont confuses et que les pensées sont emmêlées. C’est dans ce genre de moment que je reste là, à réfléchir sur le pourquoi des choses et des situations que je suis amené à rencontrer.

Je vais vous raconter une petite anecdote très récente, ce matin je suis sorti, la fraîcheur du matin était toujours présente et le vent soufflait assez légèrement pour me caresser doucement la peau. Une sensation vraiment agréable, surtout quand le soleil vient de se lever.. C’est quand même un privilège de se lever le matin et de pouvoir observer une si belle chose, une si belle création de la nature. Sans vouloir paraître sombre, j’ai une petite pensée à ceux qui sont enfermés durant une longue période contre leur gré et qui ne peuvent pas profiter de ces merveilles de la nature. A ceux qui décèdent la nuit dans le silence et dans l’ombre et qui ne peuvent pas voir la lumière du jour au réveil.. Bref on s’égare. Revenons à mon anecdote, je fais une petite balade en vélo et je sens le vent mais aussi les voitures qui passent à pleine vitesse à côté de moi. Un moment d’adrénaline, un moment d’extase, un moment de danger..et c’est la que je me dis que c’est peut-être ça « se sentir en vie », « être vivant ». Par la suite, j’ai souris.. J’ai même rigolé parce que je me sentais bien, je me sentais agréablement bien .. Je me dis que ce sont ces moments la que nous devrions garder à l’esprit, ce genre de moment unique en son genre, aussi émotionnellement que spirituel si on peut dire les choses comme ça. Mais bon, ce n’est pas si important que ça en fait, passons.

Je poste ce court article pour montrer que je suis toujours en vie et que le site n’est pas laissé de côté. J’ai plein de choses dans la tête, j’ai envie de faire plein de choses et j’ai du temps en masse, alors pourquoi je n’écris pas plus souvent, pourquoi les choses n’avancent pas? Bonne question, la réponse est encore floue et actuellement sans vouloir faire le fuyard, je n’ai pas envie d’avoir cette réponse. Il y a quelques jours, j’ai eu envie de reprendre le roman que j’avais lâché. J’avais commencé à écrire une quinzaine de chapitres puis j’ai laissé tomber. Je l’ai lâché par manque de motivation, par manque d’envie. Après, je me rends compte que je n’aurai pas dû abandonne, qu’au contraire j’aurai dû persévérer. J’ai investi tant de temps, d’énergie dans ce roman que j’ai vite perdu la motivation première de tout cela. Avec un peu de recul et surtout lors de la relecture, je remarque que j’aurai pu mieux faire et travailler un peu plus les choses. Mais pour un début, je trouve qu’il est plutôt correcte et assez intéressant.

Comme je l’ai dit tout à l’heure, j’avais déjà écrit pas mal de chapitres mais ce que j’ai écrit ne se rapprochait pas trop de ce que j’ai dans la tête. Je faisais un immense hors-sujet, je suivais uniquement mon imagination et j’écrivais en fonction de mon inspiration. Je m’en rends compte que ce n’était pas forcément la bonne méthode à adopter pour commencer un roman. La façon dont je vois mon roman est totalement différente de ce que j’ai déjà écrit. C’est pour ça que j’ai choisi de réécrire quelques lignes et de modifier pas mal de choses. Ça demande du travail, de temps et de l’énergie mais tout le monde sait que les choses ne se font pas toutes seules. Cette fois, je ne le posterai pas sur mon blog parce que bon, c’est plutôt une « distraction sérieuse » une « passion apaisante » et en aucun cas je ne veux me stresser parce qu’un chapitre n’a pas été posté dans les temps ou bien parce que j’ai pris un peu de retard. J’écris à mon rythme en fonction de mon imagination et de mon envie tout en essayant de maintenir une qualité d’écrire proche de ce que j’ai en tête. Je pense que c’est la meilleure chose à faire si je veux mener ce projet à terme. Si tout se passe bien, quand il sera terminé je le mettrai en téléchargement sur mon blog comme ça tout le monde pourra l’avoir et le lire.

Pour conclure, je pense que maintenant je serai un peu plus présent que d’habitude, parce que j’ai beaucoup de chose à dire sur ce site. Mais je ne trouve pas forcément la bonne façon de formuler tout cela.. Enfin bref, tout ça pour dire que je reprends les choses en main, voila !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine