Magazine Bd & dessins

Koh Lanta – Ep 7 : vers blancs, serpent et double élimination

Publié le 02 novembre 2014 par Vee @Vee_Madinina

L’épisode 7 de Koh Lanta a été diffusé le vendredi 31 octobre 2014. Si vous ne l’avez pas vu et souhaitez absolument le visionner avant de lire ma chronique, direction le replay de TF1. Pour les autres, suivez-moi !

Dans l’épisode précédent

Teheiura s’est distingué dans l’épreuve de confort. Sa récompense : une nuit dans un lit, un dîner et une connexion internet pour contacter ses proches. Il choisit Phil pour partager cette récompense, malgré la promesse faite à Laurent en amont et sous l’influence des autres candidats. Ce choix le rongera jusqu’au bout et il devient aux yeux de tous l’homme qui a brisé une promesse. C’est donc lui que visent les autres lors du Conseil, mais grâce à son collier d’immunité, qu’il sort par précaution, il sauve sa place et c’est Freddy qui est éliminé du jeu.

titre_koh-lanta_vee

episode7

L’après Conseil

Teheiura a donc pu prolonger son séjour dans le jeu mais sans le collier d’immunité, il n’a plus de Plan B, hormis gagner toute les immunités suivantes. Et surtout, il ne se sent plus protégé par ses amitiés d’ex-jaune. Alors il se met en tête de se montrer utile sur le camp. Pas sûr que ça change grand chose, surtout quand on voit que certains n’ont pas apprécié son jeu solo en cachant posséder le collier, dont Moundir ! Et lui, il l’aurait dit peut-être ? Teheiura a déjà été trahis par le passé, et s’il avait parlé de ce collier, ça se serait retourné contre lui AUSSI !

Côté résidence du Jury final, Florence et Christina pronostiquent sur une élimination de Freddy. Ce qu’elles constatent en voyant le jeune homme arriver. Ce dernier leur raconte toute l’aventure Teheiura/Laurent/Collier.

Les candidats ne sont maintenant plus que 6 dans l’aventure.

Le Jeu de Confort

Épreuve de dégustation ! Là il va falloir faire taire son dégoût et ses nausées pour cette épreuve mythique de Koh Lanta.

koh-lanta_vers-blanc-cocotier

Au menu de la première partie : d’énormes vers blancs de cocotier VIVANTS ! Trois par personnes. Il s’agit d’une épreuve de vitesse. Et je peux vous promettre qu’ils ont l’air bien dégueulasses ! Ils gigotent en plus ! Et pourtant, tous les candidats les attrapent et les mangent. Tous sauf Martin qui rechigne à juste y toucher. Il doit être plus habitué au caviar.
Les quatre finalistes : Philippe, Phil, Moundir et Teheiura.

Au menu de la seconde partie : des blattes séchées ! Deux par personnes. Ça semble plus difficile à mâcher là.
Les deux finalistes : Philippe et Teheiura.

Denis apprend aux deux finalistes qu’ils ne seront pas deux à se disputer la finale mais quatre. À eux de choisir le partenaire de leur adversaire. En tant que premier finaliste, c’est à Philippe de commencer et je parie qu’il va choisir Martin qui n’a pas touché à UN POIL de ses vers. Et c’est bien ça !!! Logique ! Et comme partenaire pour Philippe, Teheiura choisit Laurent.

Au menu de la grande finale : en entrée des vers blancs, en plat de résistance des blattes et en dessert des yeux de barracuda ! Miam miam miam. Bon appétit Martin !
Les finalistes doivent d’abord finir de manger avant de passer le relais à leur partenaire sur qui tout reposera au final.

L’équipe Philippe prend une sacrée avance. Philippe finit son repas en un rien de temps et coache alors Laurent formidablement. Teheiura, lui, trainasse un peu sur ses bestioles. Peut-être que Martin n’aura pas à y participer au final, comme le signale Moundir en se marrant. Et c’est se qui s’est passé ! Victoire de Philippe et Laurent.
La récompense : partager le repas du soir avec des villageois malaisiens. Invitation pour deux !

Sortie dans le village malaisien

Les deux gaillards s’en vont donc passer un moment délicieux dans une famille, à parler, boire, manger, apprendre à cuisiner. Le social Laurent tape la discute en anglais. Il initie même une demoiselle à la salsa et tente une petite démo « Happy » (de Pharell Williams) avec tout le monde. Ça offre une jolie pause détente en dehors de toutes les stratégies du camp.

Le camp

Moundir, qui n’a jamais mis palme/tuba et ect se dit qu’il irait bien faire un coup de pêche avec Martin. POURQUOI ? Je sens que c’est lui qu’on va devoir repêcher en urgence. En mode promenade ok, mais pas pêche ! Il a bien bu la tasse mais il n’a pas coulé, c’est déjà ça.
Teheiura, de son côté, réfléchit à comment sauver ses fesses pour le prochaine Conseil. Mais les stratégies, il ne sait pas y faire et il le reconnait volontier.

De retour au camp, Philippe et Laurent ramènent des victuailles à leurs compagnons. Laurent, qui pensait sauter la partie « dîner » pour ne pas les dégouter, s’est pourtant fait une JOIE de détailler les quantités et la diversité de nourriture auxquelles ils ont eu droit. Et à voir la tête dépitée des autres candidats, il aurait sans doute mieux valu qu’il se taise. Mais il ne le remarque pas et continue en expliquant à quel point ils se sont éclatés. S’en est trop pour Moundir qui quitte le groupe sans un mot. Moundir est DÉ-GOU-TÉ. Ce confort est pour lui comme un rêve auquel il n’a pas eu droit.

Toujours inquiet pour sa place, Teheiura pose LA question qui fache : qui a voté contre Freddy ? Car de cette réponse, il découvrira ceux qui ont voté contre lui, tout simplement. Et cette question ne plait à personne, surtout pas à Moundir qui le lui fait bien comprendre. Mais Tehei finit par avoir sa réponse : Phil et Moundir sont ceux qui ont voté contre Freddy, tout comme lui. Ce qui implique qu’il connait maintenant ceux qui avaient voulu précipiter sa chute. Que Laurent en fasse partie n’entache en rien l’attachement du tahitien à celui qu’il appelle son « ami ».

L’épreuve d’immunité

Comme d’habitude, Denis annonce que le gagnant de l’épreuve sera intouchable au prochain Conseil. Mais, ATTENTION, le bon dernier se fera éjecté de l’aventure, manu militari. Ouille !

L’objectif : reconstituer une sculpture de serpent. Mais avant il faut récupérer les 19 pièces disséminées dans trois sacs suspendus en pleine mer. C’est donc d’abord une épreuve physique puis mentale.
Une fois toutes les pièces récupérées, tous tentent, avec plus ou moins de succès, de reconstituer son serpent.
Le tout premier à y parvenir et donc le grand gagnant, c’est Philippe ! Après le Confort, le voilà qui gagne aussi une immunité. Il doit être aux anges.

martin_elimine

Maintenant, il s’agit de ne pas être le dernier pour ne pas être éliminé d’office.

Suivent dans les réussites du serpent : Phil, Teheiura, Moundir (qui trimait grave) et Laurent.
C’est finalement Martin qui a perdu alors qu’il aurait dû obtenir la 2ème place mais qu’une des pièces n’était pas dans le bon sens. Laurent pète un câble car Martin est éliminé. Le grand aventurier, pêcheur et cuisinier du camp est éliminé. En plus, il avait un collier d’immunité ! Qui ne lui sert à rien, hors Conseil.

koh-lanta_martin_serpent_puzzle

Retour au camp

Après avoir parlé du cas Martin et dégusté les fruits ramenés par Philippe et Laurent, place aux stratégies ! Les pronostics, côté Jury final, vont dans un duel Teheiura/Phil. Le tahitien, lui, tâte le terrain le concernant et se sent moins en danger qu’au Conseil précédent. Il pense voter contre Phil, pour respecter sa fidélité d’ex-tengah.

Le Conseil
teheiura_elimine

On évoque les victoires de Philippe, l’élimination de Martin puis vient l’heure du vote. Le dépouillement révèle un vote massif contre Teheiura. Fin de jeu pour le tahitien…

En coulisses
On découvre que Laurent et Moundir ont trahi Tehei, lui qui leur faisait entièrement confiance. Teheiura, lui, explique qu’il a encore la preuve que dans Koh Lanta, les alliances/stratégies l’emportent toujours contre l’amitié.

 DANS LE PROCHAIN ÉPISODE

Dernière ligne droite avant la finale. Des histoires de règlements de compte, d’amitiés mises à rude épreuve. Le trailer se fait un peu avare en détails donc rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus !

CE QUI M’A MARQUÉE

L’élimination de Martin… Parmi les premiers à constituer son serpent mais beugué sur UNE pièce. Ça a laissé le temps à TOUT LE MONDE de finir son serpent et bye bye le gars. C’était pas pour lui, cette défaite. Sorti bêtement. Et le Laurent qui crie « Je pensais être con mais je le suis paaas ! »  Ça veut dire quoi pour Martin ? Je n’ai pas spécialement accroché avec Martin (visage trop inexpressif cette saison) mais il ne méritait pas de partir à ce moment là.

Pour Teheiura, je ne peux pas parler de surprise. Sa tête était clairement mise à prix et sans l’immunité, il était à la merci de tous.

À ce stade du jeu, je ne sais même plus qui supporter…
Phil, je ne l’ai jamais aimé. Philippe est un sacré roublard qui aime le feu mais ne pas être celui qui l’allume. Moundir est un vrai cas en terme de manipulation et pas si aventurier. Laurent m’a pas mal déçu par rapport à Teheiura mais c’est un sacré gaillard dans les épreuves. Je pense que c’est lui qui a le plus de chance d’arriver aux poteaux.

Freddy, Martin, Teheiura… éliminés.
Comment le prenez-vous ?

Des favoris pour la finale ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines