Magazine Humeur

ETATS-UNIS – MIDTERMS. Barack Hussein Obama ou la fin d’une imposture crasse

Publié le 05 novembre 2014 par Menye Alain

blablaSix ans après l’arrivée de Barack Hussein Obama à la Maison Blanche et 4 ans après des élections de mi-mandats («Midterms») catastrophiques, les Etats-Unis ont conforté, hier, mardi, leurs grandes orientations politiques qui guideront l’exécutif américain jusqu’en 2016. Avec la perte du Sénat, le Parti Démocrate n’a plus que ses yeux pour pleurer. Le raz-de-marée du Parti Républicain (GOP) fait du président américain, criminel à la petite semaine, un dirigeant inutile. Il passera donc ses dernières années à inaugurer les chrysanthèmes. 

Qu’il est loin le temps où, sous l’impulsion/appel de la romancière Calixthe Beyala, plusieurs noirs se retrouvèrent spontanément sur les Champs-Elysées pour fêter un frère, en l’occurrence Barack Hussein Obama, premier noir élu président des Etats-Unis. Cette nuit-là, accompagné des personnalités comme le philosophe Claude Ribbe et tant d’autres, on se trémoussa au rythme du bikut-si, Calixthe Beyala donnant le la. Je découvrais ses talents de danseuses et d’harangueuse des foules. De mon côté, je découvrais que mes pas de danse à la façon des Têtes Brûlées, ‘avaient pas disparu…

Ces élections générales, qui renouvelleront les 435 sièges de la Chambre des représentants, 36 des 100 sièges du Sénat, 36 des 50 gouverneurs d’Etats et une partie des élus locaux, étaient à haut risque pour le président américain. Cette fois-ci, c’est fait. L’homme dont on découvre que son patronyme vient du Centre du Cameroun (son ancêtre camerounais se serait échappé du bateau négrier. Le nom Obama n’appartient qu’à une seule  famille au Kenya, la sienne). Obama et ses ancêtres sont Camerounais. Le président américain est une honte, non seulement pour l’Amérique, mais aussi pour l’Afrique, le Cameroun et le Kenya, en particulier. Passons.

La seule action pour l’Afrique de cet homme a été d’envoyer ses Tomahawk sur la Libye avec l’intention de tuer le frère Guide Mouammar Kadhafi, malgré les supplications de son frère aîné, Malik. Un imposteur au service de ses maîtres qui nous a trahi. En effet, qui pouvait penser un seul instant que cet homme pouvait être un meurtrier de la pire espèce ? Il restera ancré dans les poubelles de l’histoire, malgré le fait que cette histoire est écrite par les plus forts et les vainqueurs. Tout était nickel, d’où la tromperie. Comment voire venir l’arnaque quand un homme a un CV aussi idéal ? Chrétien, père noir musulman, mère blanche chrétienne, demi-soeur musulmane et indonésienne etc, le tableau était trop beau pour être vrai…

Les résultats:

Sénat: Le parti démocrate perd 10 sénateurs.

sénatotiale

Elections locales: le Parti Démocrate perd 32 élus locaux.

locale

Gouverneurs: Le Parti Démocrate perd 6 Gouverneurs.

Gouverneur


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine