Magazine Talents

Quintus Tenebrae – Ulule

Publié le 09 novembre 2014 par Scriiipt

Quintus Tenebrae un jeu de société en souscription sur la plateforme de financement participatif Ulule. L’objectif est fixé à 6000 €.

54c9f767b042bbd3599ec072d5968447 Quintus Tenebrae   Ulule

Les Dieux se rassemblent une dernière fois pour s’affronter et décider du sort des mondes connus. Incarnez un de ces titans dans le jeu de société et aidez votre camp à ouvrir la porte qui scelle les secrets …
Nous avons besoin de votre aide pour publier le jeu de société de Camille Claben et Bruno Lima, un jeu de placement où les forces du bien et du mal s’affrontent pour le contrôle absolu du monde.

Article original sur http://fr.ulule.com/quintus-tenebrae/

Un projet de jeu de société à soutenir sur Ulule. L’idée originale d’influencer le jdr par les actions du jeu de société laisse rêveur, surtout pour tous les rôlistes qui comme nous, trouvent que tout est prétexte au jdr.

Les illustrations de Nesskain (http://nesskain.tumblr.com/) sont sublimes et donnent une sacrée teneur au premier regard que l’on a sur le jeu.

 C’est sur le Facebook de JdR Editions que nous en apprenons plus sur ce jeu

Un jour, un peu par hasard, nous avons rencontré Camille Claben.

L’auteur avait un projet original : un jeu de société dont les parties influenceraient le jeu de rôle qu’il était en train d’écrire. L’idée nous a plu et, après des années d’édition de jeux de rôles, nous avions envie de relever le challenge ! C’est ainsi qu’est né le projet Quintus Tenebrae…

C’est un jeu de placement qui dure une heure environ et rassemble jusqu’à 6 joueurs vétérans ou occasionnels autour d’un plateau représentant la porte qui scelle les secrets de la création. Chaque joueur incarne une des entités du panthéon et doit faire gagner son camp. Il faut pour cela réussir à positionner son pion et amener ses adversaires à placer le leur au même moment sur le même cercle du plateau. Pour y parvenir, il est possible de déplacer des pions neutres et d’anticiper le mouvement des autres joueurs car l’arrivée sur une case provoque des actions, comme attaquer un voisin ou donner des points de vie à un autre. De plus, l’un des autres joueurs est certainement un allié, mais pour le découvrir il faudra déclencher les actions du plateau permettant de regarder ses cartes d’allégeance.
Stratégie, bluff, une pointe de hasard et des heures d’amusement vous attendent !

Le jeu de société est en souscription en version classique et collector, avec des tas d’options et de bonus, dont la possibilité d’être adapté en carte dans le jeu en collaboration avec Camille Claben et illustré d’après photo : le Dieu aura vos traits !

button print gry20 Quintus Tenebrae   Ulule

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine