Magazine Talents

Un conflit intérieur qui agace.

Publié le 14 novembre 2014 par Brianpayet

Encore une fois que je m’énerve, encore une fois je ne me supporte plus..c’est triste d’en arriver la avec soi-même. On aurait dit un schizophrène qui se dispute avec soi-même et qui n’arrive pas à trouver un terrain d’entente. Autre exemple, c’est comme un couple qui se dispute violemment pour une raison totalement débile et futile et qui part la suite finit avec chacun des conjoints qui boude dans son coin. Ça fait peine à voir. Des cris, des injures et tous le bordel qui suit dans les disputes de couple du 21ème siècle. La dispute prend tellement d’ampleur qu’on en vient à ignorer le pourquoi de tout cela, on oublie l’élément déclencheur qui fait que la mèche prît feu. Mais bon tout ça dans une même et seule personne.

Dans tout ça, je me suis dit que trouver une réponse à une question que l’on ignore, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, on en a pour des années.. Alors on tâtonne, on cherche comme un aveugle qui utilise sa canne pour se déplacer, tout en espérant ne pas faire fausse route, on cherche en traquant chaque indice qui permettrait de trouver un semblant de réponse.. Tout en espérant ne pas tomber sur un obstacle qu’il ne pourra pas surmonter. Alors on prit pour que cet aveugle trouve une personne assez aimable pour l’aider à traverser la route sans encombre, mais c’est peine perdu. Dans ce monde, se débrouiller seul est symbole de survie, de force, de maturité. Enfin bon, souvent les aveugles attire la pitié. Je n’en dirai pas plus. On s’appuie sur des choses, des idées, des pensées qui peuvent disparaître et s’effacer à tout moment.

Les différents conflits intérieurs qui peuvent survenir dans la vie de tout les jours sont parfois un peu plus compliqué que d’habitude. Des fois, c’est plus facile d’ignorer tout cela, mais il y a certaines fois où on cogite un petit peu plus. Avec le temps, on zappe, on se dit que ça passera.. C’est peut-être la meilleure chose à faire après tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine