Magazine Journal intime

Windows Live Writer

Publié le 25 mai 2008 par Elivo

Voilà un billet que j’ai rédigé avec Windows Live Writer, un petit logiciel sur PC connu pour l’édition de blog Live! mais ce que l’on sait moins c’est qu’il est aussi capable de poster des articles sur Wordpress. Alors c’est bien malin me direz-vous que de faire le test en même temps que l’article mais si vous lisez ce présent article ce sera bien la preuve que ça fonctionne :-P .

Bref l’intérêt,me direz-vous? Quel est-il Dr Laurent? Ba en fait cela vous permet de préparer vos news tranquillement sur votre PC, même en l’absence de connexion internet et pouvoir ensuite les publier quand vous êtes connecté à la toile.

Déjà une remarque: on ne va biensûr pas pouvoir profiter des petits plugins que l’on aurait pu installer (dans mon cas celui qui me permet d’insérer des photos de Flickr

;-)
). De plus il n’arrive pas à récupérer mon thèmes (comme avec un blog Live! ) donc au niveau de l’édition c’est relativement dépouillé mais franchement cela ne me gêne pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elivo 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte