Magazine Journal intime

Le berceau rock 'n roll - Part 2

Publié le 11 novembre 2014 par Indiansamourai

Pas de problème que des solutions : tu appelles ta copine indienne en vacances à Los Angeles, tu lui fais livrer LE ‘mini-crib’ par Amazon, prête à mettre dans le supplément bagage le prix du berceau ! Et juste avant de faire le transfert sur le site de la compagnie aérienne, tu lui demandes de prendre des mesures, au cas où… Et pan, c’est juste au-dessus des dimensions maximum… Tu voudrais bien vérifier si la compagnie aérienne est pointilleuse au centimètre près mais évidemment il est minuit et les bureaux en Inde sont fermés. Alors ta copine, quelques 15 fuseaux horaires plus loin, les appelle aux Etats-Unis, pour se faire rediriger vers… un call-center en Inde. Ben voui. Pour faire court, les Indiens répètent mot pour mot ce qui a écrit sur le site (ils se foulent pas), et le colis est renvoyé à l’expéditeur (dans le doute…). Quant à nous, nous retournons à nos solutions locales.

Qui se résument à deux berceaux de Mother Care, de 0 à 6 mois (les trucs indiens qui se balancent sont vraiment trop moches, en plastique ou en métal). Nous nous rendons pour la première fois au magasin – nous avons à présent bien entamé l’avant-dernier mois, il n’est jamais trop tard – pour voir le dernier modèle en vente. Puis nous nous rendons dans l’une des plus belles tours de Mumbai voir l’autre modèle vendu d’occas’ par une Anglaise. Les deux options me semblent acceptables – on va pas y passer la nuit non plus… Autant d’énergie pour un berceau ??

ET BEN NAN !! Quand ton cher mari a trouvé le berceau de ses rêves, il va pas non plus de faire un compromis pour des options de seconde zone : « tu trouves pas que ce berceau se balance un peu trop vite ? et puis c’est chiant, non, qu’on puisse pas le démonter facilement ? et on ne peut même pas l’utiliser pendant un an ! ». Retour à la case départ…

Nous pensons bien un moment à faire faire le ‘mimi-crib’ sur-mesure. Les Indiens, pros de la bricole. Mais pour des questions de sécurité et de patience, nous avons vite laissé tomber. En plus nos dernières expériences en la matière n’ont pas été concluantes (cf son costume de mariage et son alliance sur mesure jamais portés (même pas le jour du mariage)).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine