Magazine Journal intime

i-pod

Publié le 26 mai 2008 par Dan
Tuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt (Oui je sais, je fais bien le bruit de l'interphone)
Je saute hors de mon lit, je décroche et d'une voix encore enfarinée:
- Ouais?
- Bonjour, euh.. c'est le facteur, j'ai un colis pour vous.
- Ok, j'arrive.
- D'accord.
Je raccroche..... sans me douter de ce qui m'attend.
Je m'habille avec un vieux pantalon, un tee-shirt noir. Pas le temps de me coiffer, de toute façon, à 9h du matin, je ne croise jamais personne dans les escaliers.
J'ouvre la porte du rez-de-chaussé, l'odeur me choque. Le facteur sent la transpiration et l'alcool à 9h du matin. Je suis à jeun et ça me soulève illico l'estomac. Je me retiens pour ne pas lui gerber sur les chaussures. Instinctivement, je me met en apnée. Je prends le colis qu'il me tend, je signe sur un bout de papier et toujours sans respirer, je referme la porte.

Appuyé contre la porte, je prend un bol d'air frais. Ouffff!!! 10 secondes de plus et j'aurais revernis ses chaussures d'une bile aux couleurs nuancées jaune-vert. Voici donc le colis:
 
Évidemment, maintenant je me souviens. Je devais recevoir le fameux i-pod que j'avais commandé pour une bouchée de pain.
C'était, soit disant, une super occaz'. L'i-pod apple nano 3ème génération, 8 G de mémoire.... bref à un prix imbattable.

Évidemment, bibi, il a craqué. Il se l'est offert. Il s'imaginait déjà en train de se la péter en faisant son footing du matin, qu'il fait une fois tous les 6 mois en ce moment. Il s'imaginait aussi, marchant dans la rue avec son super i-pod dans les oreilles, et ce, malgré le fait que je ne vais quasiment jamais en ville et que je déteste marcher dans la rue avec quelque chose dans les oreilles. Bref!! Il sont fort chez apple!! Ils  m'ont convaincu de l'utilité d'un objet dont je n'éprouvai pas l'utilité jusqu'à présent!!
Oui mais le prix est imbattable...
Je ne regrette rien.
Et puis je m'en fou, je me suis fais plaisir et c'est l'essentiel.

Retour à la réalité, j'arrache le colis avec frénésie.

Oh la vache c'est tout petit!. Plus petit encore que ma carte bleue!
C'est hyper léger aussi et c'est très plat.
Je crois qu'il doit peser que quelques grammes seulement.

Bon, voyons voir. Je le branche sur l'ordi. Ça fonctionne de suite avec i-tunes que j'avais déjà. Il s'allume..... wouaaaaaaaaaaa, la magie opère. L'écran est d'une clarté et d'une netteté impressionnante. La navigation est super facile et y mettre des musiques dessus est enfantin.
Le son, je ne vous en parle même pas...

Vite, vite, je pars faire mon footing semestriel...



Retour à La Une de Logo Paperblog