Magazine Journal intime

Iron man

Publié le 25 mai 2008 par Pititefee
Pour ceux qui ne connaissent pas le film ou ne l'on pas encore vu, voici un petit synopsis (pris sur Allociné.com) Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Je suis allée voir IronMan en me disant : on verra bien sans plus de conviction car je ne connais pas ce super héros... Il y a beaucoup d'humour, Stark, incarné par Robert Downey Jr. a de l'humour, même si pendant la première séquence on se dit "c'est un con"... On apprend vite à le connaître et à l'apprécier ! Quant à sa relation avec son entourage (humains ou machines), c'est très drôle, très frais ! Et après avoir été agréablement surpris pendant tout le film, on se retrouve à la fin et là je me suis dit, ça y est le super héros va se taper son assistante, mais non, pour une fois, pas de ça! Dans l'ensemble donc le film est sympa, même si dans l'histoire il y a quelques incohérences mais si c'est l'histoire de ce super héros, pas le choix! Le jeu des acteurs est bon, la prestation de Robert Downey est vraiment bien, on y croit, ainsi que celle de Gwyneth Paltrow en assistante bien sous tout rapport.
Enfin, il faut y aller en prenant le film au second degré, sans réfléchir...
Tiens pour une fois je vais noter le film : 7/10
iron_man_ver3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte