Magazine Journal intime

Tourisme : Guide Like You vous met en relation avec un local

Publié le 19 décembre 2014 par Ecribouille @Ecribouille

J'ai réalisé que depuis que je voyage un peu par moi-même, j'ai toujours eu droit aux conseils de locaux. Il y a toujours eu quelqu'un, vivant sur place, pour me donner des indications de choses à visiter de préférence, ou pour me dire que le pub du coin de la rue est super sympa.

Bien-sûr les guides de voyage sont géniaux. Que ce soit le Routard, Lonely Planet ou Cartoville, chacun a ses avantages. À Copenhague, j'utilisais même les trois à la fois pour avoir des informations complémentaires et surtout pour comparer les avis. Par exemple j'apprécie peu dans le Lonely Planet les quelques passages dans les tons " cet endroit ne vaut pas du tout le coup ". Ah bon ? Et si moi j'aimais ? Comment un lieu peut-il " valoir le coup " ?

Tourisme : Guide Like You vous met en relation avec un local

Lorsque j'ai rencontré Brice Martinou et Stéphane Millet fondateurs de Guide Like You à LeWeb, je dois dire que j'étais au début très sceptique. Une plateforme de tourisme collaboratif, encore ? En fait c'est plutôt une plateforme de mise en relation entre des visiteurs (touristes) et des locaux. Là où GuideLikeYou est intéressant, c'est dans la vraie mise en valeur du potentiel et de la pertinence des conseils d'un local. Bien-sûr le local connaîtra aussi les points d'intérêt principaux comme tout le monde. Comme moi je peux t'emmener voir la Tour Eiffel. Pourtant si nous aimons tous les deux les arts graphiques, je vais peut-être t'emmener plutôt au Lieu du design beaucoup fréquenté, ou encore à la galerie Polka. De la même manière, lors de mon passage à Londres comment pouvais-je passer à côté du café Look Mum No Hands moi qui aime le vélo ?

Voilà donc le principe de GuideLikeYou, un service qui vous aide à rencontrer des locaux avec des points d'intérêt qui correspondent aux vôtres, vous permettant ensuite d'échanger et de voir les lieux qui seront vraiment intéressant pour vous et qui feront la différence.

Petit bonus, on y trouve également quelques idées de sortie, comme ici pour PeopleDrugstore, un club d'échec qui sert des bières du monde. On y va ?

P.S. : La publication de deux billets parlant de bière dans la même semaine n'est absolument pas volontaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :