Magazine Humeur

DIEUDONNE – ZEMMOUR. Dans les méandres de l’hypocrisie occidentale

Publié le 24 décembre 2014 par Menye Alain
Zemmour & Dieudonné

Zemmour & Dieudonné

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS), « ami intime » de l’humoriste Dieudonné, 44 ans, a déclaré mardi qu’il ne donnerait pas suite à la demande de l’élue Ecolo Zoubida Jellab d’interdire la venue du journaliste politique français Eric Zemmour le 6 janvier prochain sur le territoire de la Ville. Cette demande formulée au nom du groupe Ecolo-Groen était notamment motivée par les prises de position du polémiste sur la population immigrée de France.Hum !

La radio RTL a décidé mardi de poursuivre sa collaboration avec son chroniqueur Eric Zemmour au nom de la... »confrontation des idées », en dépit d’une polémique suscitée par ses propos sur les musulmans. Ah, les musulmans ! Alléluia ! Nous nous en réjouissons ici car, la censure est illogique quand on peut confronter les idées des uns et des autres. Mais pourquoi Dieudonné est-il, lui, interdit de télévision, de salles, de…., de….de tout ? Or, entre les deux polémistes, il y a un qui joue, et l’autre, qui est très sérieux. Vraiment sérieux.

À la suite des propos sur les musulmans, iTélé a décidé vendredi soir de mettre fin à l’émission « Ça se dispute » à laquelle le polémiste de 56 ans participait depuis dix ans. Éviction ? Que nenni. L’émission est trappée. Pourquoi ne parle-t-on pas aussi de l’éviction de Nicolas Domenach ? Il y a maldonne quelque part, non ? Près des deux-tiers des Français (62%) ont une mauvaise opinion du polémiste Eric Zemmour et se déclarent « choqués » par sa thèse sur le régime de Vichy qui « aurait sauvé des juifs français », selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/aujourd’hui en France. Ce sont les réels débuts des « problèmes de Zemmour ».

Jacques Attali avait même osé l’accuser d’antisémitisme. La chaîne Paris Première (groupe M6) a pour sa part annoncé dimanche le maintien de son émission à laquelle collabore Zemmour. Le quotidien de droite Le Figaro, auquel il collabore également, n’a fait aucun commentaire. Le chroniqueur n’en est pas à son premier scandale. Il avait notamment affirmé en mars 2010 sur Canal+ que les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres « parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Il a été condamné en 2011 pour provocation à la haine raciale.

Quand des personnalités comme Philippe Tesson, qui demandait le rétablissement du peloton d’exécution contre Dieudonné défendent Zemmour, là, c’est le pompon !  Indignation à géométrie variable, violence extrême quand l’adversaire a une peau différente, indulgence quand ce dernier à la même couleur de peau ? Ah, hypocrisie quand tu nous tiens !

zemmour

Quelle hypocrisie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine