Magazine Journal intime

Savoir Vivre n°14 - le nouvel an

Publié le 31 décembre 2014 par Yèlssone Titah

Bonjour à tous,

ça y est , nous sommes le dernier jour de l'année 2014...

Les préparations vont bon train... Les uns se préparent à recevoir et les autres à rendre visite, les plus conservateurs resteront chez eux à la maison pour un repas en famille...

Le lendemain 1er janvier, c'est férié, on en profite pour récuprérer avant la reprise du boulot le 2 janvier... Et c'est de ce jour là que je voudrais vous parler... Il n y a rien de plus désagréable que de s'échanger des bises "forcés" surtout entre personnes qui ne se parlent jamais pour diverses raisons, elles ne sont pas du même service par exemple.

Ces échanges de bises seraient sympa si ils étaient le début de nouvelles amitiés car autrement ça fait trop hypocrite et ringard... Et puis les voeux... pas besoin de faire des litanies, un ou 2 voeux sincères qui concernent particulièrement votre interlocueur... ça suffit..

faire-la-bise

Déjà si vous envisagez de faire la bise à tout le monde, sachez qu'il y a l'épidemie d'ébola qui sévit toujours... donc les bises se feront sans contact... Comme ceci... ça fait chic et class... Bon je l'avoue limite snob... Mais bon on n'a pas le choix et puis quand une bise est donnée de bon coeur... 

Mais même, assurez-vous d'avoir bonne haleine et de sentir bon... Essayer d'avoir un mot sympa pour chaque personne "bisée"... Et justement cette mesure implique qu'on ne fait la bise qu'aux personnes qu'on connait un tant soit peu...

ébola oblige, il n'y aura pas de poignée de main, ni d'accolade... alors un mot gentil, un bonjour accompagné d'un sourire radieux, c'est de loin la meilleure façon de souhaiter la bonne année à quelqu'un.

A coté du boulot, on n'oublie pas la famille, les amis, dans un autre temps on envoyait des cartes de voeux...

Aujourd'hui ce sont les sms... De grâce, inutile d'envoyer un sms à quelqu'un que vous êtes sûr de rencontrer dans les jours  à venir...

Les voeux par sms, c'est pour nos parents et amis qui sont loin de nous et que nous ne rencontrerons pas avant un moment... Et de même les voeux de nouvel an peuvent aller jusq'au 15 janvier ça va... Au délà... C'est juste bon pour faire une blague à un ami...

Et dernière chose à propos des sms, nous savons tous que les jours de fêtes, notamment celles universelles comme le nouvel an... tous les réseaux sont saturés... Alors écrivez des sms brefs et envoyez les tôt ou carrément le lendemain... Ce n'est pas dramatique... Après tout janvier reste un mois comme les autres... Je dirais même un mois assez difficiles d'ailleurs...

Pour ceux qui sont de la vielle école, et qui envisagent envoyer des cartes de voeux virtuelle ou papier, voici 10 formules glaner sur Cybermag, et qui j'espère pourront vous inspirer...

10 façons de souhaiter la bonne année :

1. Tant de belles choses

Que le chemin de l’année 2015 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la lueur de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année !

2. Bonne dégustation !

Voici le menu de cette nouvelle année : Inaugurez avec le cocktail de joie, dégustez le velouté d’amitié et son gratiné de santé, régalez-vous avec le filet d’amour et sa sauce folie, puis finissez en douceur avec la bûche d’harmonie… Enfin, savourez chaque seconde de cette nouvelle année !

3. Poème en rimes

Que 2015 soit ton année, que le bonheur soit ton allié, que le sourire soit ton invité et que la joie embellisse tes soirées. Je te souhaite une merveilleuse année !

4. Chaque moment compte

Dans une année, chaque moment compte… Alors je te souhaite :
• 1 an d’Allégresse,
• 12 mois de Plaisir,
• 52 semaines de Bien-être,
• 365 jours de Chance,
• 8 760 heures de Succès,
• 525 600 minutes d’Amour,
• pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !
Excellente année !

5. Tous mes souhaits

En 2015, je lève mon verre de Champagne à ta Santé ! Que cette nouvelle année soit pétillante de joie et de gaieté, que l’ivresse de l’Amour t’envahisse et adoucisse tes journées, que l’euphorie de l’Amitié accompagne tes soirées et que les bulles de Rire chatouillent chaque jour ton palais ! Je te souhaite une superbe année !

6. Une nouvelle aventure

Un Nouvel An pour un… Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion !

7. Pour la plus parfaite des personnes

Cette année, j’ai voulu t’épater… J’ai choisi la plus belle, la plus originale et la plus délicieuse des cybercartes, pour qu’elle soit en phase avec sa destinataire. Toi ! Je te souhaite une superbe année et que 2015 t’apporte son lot de surprises !

8. Encore une année réussie

Chers amis, je vous souhaite que toute l’année soit à l’image de celle que nous venons de passer à vos côtés : joyeuse, enjouée, et remplie de bonheur et d’amitié !

9. La bonne addition !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite : 2 fois plus de joie, 0 souci, 1 santé d’enfer, 5 tonnes de bonnes nouvelles !

10. Tout ce dont tu rêves…

Puisse cette nouvelle année, réaliser tous vos souhaits et rendre réalité vos rêves les plus secrets… Meilleurs voeux !

Yèlssone.

2015meilleurs voeuxbonne anneecarte virtuelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine