Magazine Humeur

2015, je te hais déjà !

Publié le 31 décembre 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

imageC’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : les lecteurs du magazine gay Têtu viennent d’élire leur Mister Gay 2015. Et la bête avoue ouvertement voter FN. C’est un symbole de ce qu’aura été l’année 2014. Sans doute ce qui ce sera fait de pire au niveau politique depuis l’occupation.
Car si maintenant les homosexuels se mettent à juger normal un parti qui les hait, je ne sais pas ce qui retiendra l’ascension de ce parti immonde.

2014, c’est avant tout donc cette image d’une France de plus en plus xénophobe, qui se replie sur ses supposées valeurs comme des testicules touchées par le froid, comme s’il faisait bon s’imaginer une France blanche, hétérosexuel, catholique plutôt que celle que nous laisse en héritage l’histoire. Une partie de la population , en votant FN aux européennes a préféré une Europe des nations dont on sait qu’elle finit toujours en guerre ( d’ailleurs le FN a été incapable de s’entendre avec ses cons-génères d’autres pays pour créer un groupe au parlement ) plutôt qu’une Europe unie. Bien sûr qu’il y a beaucoup à redire sur le fonctionnement et les buts que poursuit l’Europe mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain…

Le plus choquant dans le succès électoral du FN aux européennes c’est l’absence de réaction de la jeunesse française . Il semble loin le lendemain du 21 avril 2002 où elle s’était massivement et spontanément retrouvée dans la rue pour dire non à Le Pen. Car dans la jeunesse les idées du FN font leur chemin .

Dans un temps où les moyens de s’informer n’ont jamais été aussi divers, la jeunesse et même les français n’ont jamais parus aussi imbibés de préjugés, d’ignorance et d’inculture politique.
Les médias surfent sur cette vague populiste : Phillipot est omniprésent partout et Zemmour aura pu distiller sa haine islamophobe durant des années avant de voir poindre un semblant de réaction de la part de l’un de ses employeurs.

Plus généralement, dans tous les talk-show comme C dans l’air , la part belle est faite à la bonne parole de droite et surtout à ses économistes adeptes de la pensée unique et surtout de l’austérité pour tous sauf les riches. Le cerveau n’est pas forcément l’organe le plus développé du beauf mais lavé a l’eau de Javel capitaliste il n’en reste plus grand chose.

2014, c’est aussi le retour de Sarkozy. Il a coulé la France comme personne avant lui mais certains voient en lui le sauveur. J’en reviens à mon passage précédent …

Cette année, Hollande en a pris plein la gueule, il le cherche bien parfois, mais le Hollande bashing est devenu à ce point systématique qu’il en est devenu indécent et vide de sens.

En 2015, ce sera toujours pire : le bon français de souche comme il espère l’être préférera toujours le poujadisme déguisé en parti ouvrier du FN aux vrais partis de gauche qui souffriront toujours d’un manque de leader charismatique en dehors d’un Mélenchon trop clivant. La social-démocratie va enfiler les défaites et même les déroutes électorales sous le regard goguenard d’un Sarkozy qui va se rêver de plus en plus Calife à la place du calife. Sauf qu’il n’est pas impossible que papy Juppé fasse de la résistance . Plus consensuel, d’apparence plus sage, et grâce à l’oubli des français dont la mémoire est courte ( qui se souvient que Juppé avait été l’un des plus impopulaires premier ministre delà 5ème république ?) , le maire de Bordeaux semble en mesure de contrecarrer les projets de Sarkozy.

Du côté des centristes l’année 2015 permettra de voir si l’UDI est capable de s’affranchir de la tutelle historique de la droite et de faire entendre une vraie alternative. Et de prouver que les paroles des leaders actuels du parti peuvent être suivis d’actes. En clair que le centrisme n’est pas voué à n’être que la 5ème rue du carrosse de la droite.

Pour trouver un peu de réconfort il faudra sans doute se tourner vers le Grèce ou l’Espagne où la vraie gauche effectue une percée historique.

Côté sport, tous nos vœux accompagneront le FC Metz dans sa lutte finalement plus difficile que prévue pour le maintien . On souhaitera également à nos amis brestois de nous retrouver en ligue 1. Et même si beaucoup de niçois nous lisent , qu’ils ne nous en veuillent pas de ne pas avoir la même sympathie pour leur club.

On souhaitera une belle saison à nos garçons du Metz Handball, de nouveaux titres pour Charles Francois.

On attendra avec impatience le nouvel album de Lisa Louize et de nouveaux concerts , on espère passer encore plein de bons moments avec Lobo,Mie ou Colombero. Et tant d’artistes locaux plein de talents comme Julien.

Enfin, on souhaitera aux Graoully autant de succès qu’en 2014; vous avez été 275000 cette année à nous lire . Merci ! A vous tous nous souhaitons une excellente année 2015.

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine