Magazine Humeur

DIEUDONNE. Vidéo: L’incroyable triomphe de l’humoriste à Metz, devant 4000 fans en délire

Publié le 16 janvier 2015 par Menye Alain

dieudoMETZ – La société Vega, poussée par le Crif, avait décidé d’annuler le spectacle de Dieudonné, ce soir aux Arènes de Metz. Hélas, non seulement elle va payer à Dieudonné 5000 euros mais, l’humoriste a rendu un spectacle de haute facture devant 4000 fans en délire. La foule, nombreuse, attendait le résultat de la plainte des conseils de Dieudonné. Et, en cas de non-respect de la clause du contrat, la société allait payer obligatoirement 50 000 euros, sans compter les poursuites qui allaient s’en suivre. Nous ne sommes pas encore en dictature !

Me Sanjay Mirabeau a déclaré: «Il n’y a aucun vainqueur, c’est juste le droit qui a gagné». Dieudonné a par ailleurs remercier Me Verdier, son autre avocat. Des queues à n’en plus finir devant les Arènes où, certains perturbateurs et ennemis de la liberté d’expression se sont donnés rendez-vous pour essayer de créer un « trouble à l’ordre public ». Hélas, ils ont été humiliés et n’ont rencontré en face que des chants: « François la sents-tu…la quenelle » et « Petit poney ». Un camouflet retentissant.

Une fois sur scène, habillé comme un prisonnier de Guantanamo, l’humoriste est resté égal à lui–même, dans une gestuelle maîtrisé, un jeu de scène époustouflant et les mots qui font mal. Du grand art ! Les spectateurs sont sortis satisfaits. Chacun en a eu pour son argent. Demain à Strasbourg, la société Vega est prévenue. Dans un pays libre, nul ne peut se permettre de violer  le droit en « mangeant » un contrat sur aucune base juridique, simplement sur la rumeur et le mensonge…

Ecoutez Dieudonné:

>>>> VIDEO


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine