Magazine Peinture

Quelle marque d’aquarelles choisir ?

Publié le 19 janvier 2015 par Masmoulin

WatercoloursQuelle marque d'aquarelles choisir ?  C'est la question que l'une des lectrices du blog de Masmoulin m'a posée

Depuis que je peins à l'aquarelle je suis resté fidèle Windsor et Newton et aussi depuis quelques temps Daniel Smith ainsi qu'au rouge de Blockx en qualité extra-fines et aussi White Night fines.  L'offre est large et variée. En 2008 j'avais dressé la liste fabricants de- ouleurs pour l'aquarelle à laquelle l'on peut se référer.

Je pense que, même si certaines sont meilleurs que d'autre,  la plupart des marques proposent de nos jours des produits de qualité. Aussi, il est tout à fait possible d'avoir une palette que je qualifierai de « multi-marques »

En fait c'est un choix personnel comme le dit l'adage « goûts et les couleurs ... » Je remarque par exemple que les artistes qui animent des stages ont leurs préférences.  Et puis l'on peut aussi fabriquer ses aquarelles.

Vous pouvez aussi consulter des sites qui ont abordé cette question comme nabis mag de Thierry Crigon, Passion aquarelle de Jean-Yves Courcoux ou encore Aquasite de Nathalie

Signaler ce contenu comme inapproprié


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines