Magazine Humeur

Charlie or not Charlie ?

Publié le 20 janvier 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

« La vérité n’a point d’autre preuve de son existence que l’évidence.”

Citation de Vauvenargues : Réflexions et maximes (1746).

La marche des amnésiques se poursuit. On croit rêver quant à la récupération politique faite par la gauche via Charlie Hebdo.

Posez-vous la question si les criminels avaient attaqué Valeurs Actuelles ou Le Figaro de savoir ce qui se serait passé ensuite. Pas grand chose c’est sûr.

Charlie or not Charlie ? C’est la bonne question !

L’émotion est normale mais il faut aussi garder la raison. Ces crimes ont été possibles parce que notre société a été laxiste et a refusé la réalité. Aujourd’hui dire la vérité nous expose à être poursuivis et mieux condamnés.  Le sujet est tabou parce qu’il permet de masquer l’incompétence totale de nos politiques. Pour les médias c’est une question d’habitude et ils sont autant incapables à se remettre en question. En fait nous sommes face à une élite auto proclamée qui ne cherche qu’à assumer ses avantages et autres prébendes. Forcément cette attitude est incompatible avec les réalités.

Nos politiques ne sont capables que de répéter des promesses et d’inventer des mots mais tout cela est énervant et sonne creux.

Ce qui est navrant ce sont les dénégations, le révisionnisme et le négationisme qui fleurissent partout. Ainsi les meurtres de 17 personnes sont abjects et condamnables mais certains déjà commencent à vouloir justifier cette barbarie en allant chercher des arguments minables et fallacieux.

Le pire dans ce drame est la position de la soi-disant droite. Elle, la droite, a été remarquablement lamentable. L’UMP a été lamentable face à ce drame et a semblé juste suivre le train d’une gauche revigorée et très , trop présente. Le FN en allant s’isoler à Beaucaire a commis une erreur stratégique de premier plan. Les autres partis étant aux abonnés absents… Comme souvent d’ailleurs.

Quelle est la différence entre PS et UMP ? Les premiers ont la carte du Parti et les seconds pas encore… L’union fait la farce !

Trop c’est trop ! En fait la gauche a montré son vrai visage dans ce drame : entre la récupération indécente du Président et de l’extrême gauche et des communistes, tout cela sent la manipulation et la désinformation.

A la limite si les assassins islamistes n’avaient tué que du personnel à Charlie Hebdo, on aurait pas eu ce branle-bas de combat…

Ce qui a suivi les assassinats a été d’une part démesuré, les hommages et Le bal des hypocrites, et d’autre part minoré, avec la volonté des politiques et des médias, cette élite auto proclamée, de masquer la réalité du danger que la France subit du fait de son islamisation.

Cet esprit de capitulation est proprement insupportable.

Or toute cette élite autoproclamée a capitulé en rase campagne depuis bien longtemps.

D’ailleurs les questions insidieuses et stupides de journalistes grassement rémunérés, qui en plus s’abritent derrière L’Expert…, sont parfois morbides et je m’étonne toujours qu’aucun politique n’ait eu le courage de leur dire ou de se quitter le plateau en le faisant savoir.

Honnêtement le crime est ignoble et sans fondements mais la récupération et le béni oui oui sont répugnants. Oser dire, ce que la gauche dit toujours, que le terrorisme vient de la misère – Hollande en dernier lieu le 15 janvier 2015 à Paris – est scandaleux et surtout inexact et en plus cela tend à excuser ce terrorisme. Cette méconnaissance de la réalité par notre élite auto proclamée est insoutenable.

Nous avons assisté à un florilège de déclarations gouvernementales qui ne seront jamais suivies d’effets. Parce que ce gouvernement, comme les précédents, est incapable d’agir, une incapacité chronique chez nos politiques, le seul résultat est déjà de faire remonter Hollande dans les sondages comme je l’avais écrit. Tant que nous ne pourrons parler librement du danger de l’islam en Occident et plus particulièrement ici en France, rien ne sera possible.

Dans ce concert de louanges, il faut bien noter aussi que les services secrets ou spéciaux occidentaux ont tous failli dans leur traque du terrorisme et que ce point passé inaperçu est sans nul doute très inquiétant.

Ma conclusion est simple : Je suis Charlie face aux crimes et aux barbares et je ne suis plus Charlie face à l’incurie de notre élite auto proclamée qui ne nous mérite pas.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Image

Hollande depuis Institut du Monde Arabe à Paris le 15 janvier 2015. (Cliquez sur le lien ci-dessous).

http://www.rtbf.be/video/detail_discours-de-francois-hollande-a-l-institut-du-monde-arabe?id=1985425

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

Charlie or not Charlie ?

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 271360 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine