Magazine Humeur

Ma semaine télé du 19 au 25 janvier

Publié le 26 janvier 2015 par Corboland78

« Je me gardais de dire que mon père n’était pas exactement là, ni maintenant ni avant le meurtre. La différence, désormais, c’était qu’on pouvait le voir à la télé. » Joyce Maynard  L’Homme de la montagne

Lundi soir sur France2, dernier épisode de la saison pour Castle. Episode moyen car il s’achève sur un suspense trop lourdingue : alors que Kate Becket attend Richard Castle pour leur mariage, on retrouve sa voiture en flammes au fond d’un fossé, la future mariée est en pleurs, générique final ! Qui peut croire qu’il soit mort ? La série s’appelle Castle, comment pourrait-elle continuer sans lui ? Hein ?

séries télé, films, woody allen, football,
Mardi, théâtre en direct sur France2 avec la pièce de Sébastien Thiéry, Deux hommes tout nus. Deux hommes donc, collègues dans un cabinet d’avocats, se retrouvent à poil et au lit chez l’un des deux, sans savoir ce qui s’est passé. Survient la femme du plus âgé. Un pitch amusant et des acteurs attirants, François Berléand, et Isabelle Gélinas, mais passé un début souriant la suite peine à me tirer autre chose qu’un ennui discret. Comble, ça ne m’a pas paru particulièrement bien joué.

Mercredi sur France3, football et Coupe de France avec PSG/Bordeaux. Une première mi-temps à sens unique où Bordeaux est inexistant laissant les Parisiens prendre les devants ; au retour des vestiaires, on ne sait à quoi à s’attendre après le but des Bordelais. Effondrement du PSG comme il n’y a pas si longtemps ? En fait la partie est beaucoup plus équilibrée et intéressante à suivre, les hommes de Laurent Blanc livrant un match d’assez bonne qualité, ils s’imposent 2-1 et se qualifient pour le tour suivant.

Jeudi sur ARTE, suite et fin de la mini-série Paris. Il y a des chaines qui font durer leurs programmes médiocres en ne diffusant qu’un épisode par soir et d’autres, comme ici, qui nous les fourguent en bloc, deux soirées de trois épisodes chacune, nous obligeant à nous coucher à des pas d’heure. Les mystères de la télé ! Enfin, ce Paris n’était pas mal du tout, très original avec son scénario à tiroirs multiples où chaque personnage finissait par entrer en contact avec le suivant de façon tout à fait imprévue : premier ministre, travelo, syndicaliste etc. 

Vendredi soir sur M6, Elementary comme d’habitude. Un premier épisode particulièrement alambiqué à l’intrigue peu intéressante mais qui trouvait du sens dans les rapports conflictuels entre Sherlock et l’inspecteur qu’il avait blessé dans un épisode précédent.

Dimanche il faut choisir entre les rediffusions. En fait je n’hésite pas longtemps, un Woody Allen s’impose toujours dans ces cas-là : Match point (2005) avec Jonathan Rhys-Meyer et Scarlett Johanson. Un jeune homme issu d’un milieu modeste tente de s’infiltrer dans la classe supérieure. Un bon cru pour Woody.

Une semaine de télé riche en programmes divers, sport, séries, cinéma et théâtre ! Sachant que je passe sous silence les à côtés, documentaires et programmes courts (Scènes de ménage) on peut dire que le menu était copieux et complet. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine