Magazine Bd & dessins

De l’autre côté de l’océan, le Carnaval s’éveille…

Publié le 30 janvier 2015 par Vee @Vee_Madinina

carnaval-2015-depart1

carnaval-2015-depart2

carnaval-2015-depart3

Kannaval rivé ! (Le Carnaval est arrivé !)

Cela fait maintenant une semaine que les sons et couleurs du Carnaval illuminent les rues de Martinique. Oui, les jours gras sont dans un peu plus de deux semaines mais les festivités commencent bien tôt sous nos latitudes et les week ends et soirées sont déjà sous le signe de notre cher carnaval.

Mon premier défilé

D’habitude simple spectatrice, j’ai participé dimanche dernier à un défilé pour la première fois. En simple renfort pour le groupe « Karess sikré » (Caresse sucrée). Le défilé, c’était à l’occasion de la Foyal Parade  où défilent les groupes de la capitale Fort-de-France. C’est Grande Soeur qui m’a embarqué là-dedans (oui, Grande soeur a dit bye bye à Paris pour revenir à Madinina ! J’en reparle prochainement).

Mon ressenti : j’ai KIFFÉ ! J’ai kiffé me faire toute jolie, j’ai kiffé les séances photos, j’ai kiffé défiler dans les rues au son rythmé des groupes, avec les spectateurs venus admirer les costumes et apprécier la musique.
J’ai tellement kiffé que mes pieds me l’ont fait payer à la fin ! Et le lendemain, ce sont mes genoux qui l’ont joué « mode mamie ».

Je n’ai pas toujours été « Carnaval » pour être honnête. J’ai toujours adoré me déguiser et ça s’arrêtait là. Mais ces dernières années, je l’ai entendu, l’appel du Carnaval… Les tambours ont remplacé les battements de mon cœur et c’est tout mon corps qui commence à remuer.

Alors, vive le Carnaval et… annou soté épi kriyé* !!!

*Allons sauter et crier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines