Magazine Journal intime

lundi 2 février la chandeleur

Publié le 02 février 2015 par Yèlssone Titah

La chandeleur...

Que nous dit Wikipédia à ce sujet...

La Chandeleur (Fête des chandelles) est une fête populaire d'origine païenne liée à la lumière. Elle correspond aussi à une fête religieuse chrétienne autrement appelée la Présentation du Christ au TempleElle est actuellement fixée au 2 février, soit 40 jours après Noël

Moi, Je vais vous parler des crêpes... Le 2 février c’est la chandeleur, c'est aussi la journée des crêpes… C’est vrai c’est un lundi... Pas évident de se mettre en mode cuisine...

Pour ceux qui ne le savent pas, à la chandeleur on fait des crêpes pour les enfants, pour les voisins, pour les amis...  Mais les crêpes ne se mangent pas seulement sucrées… Les crêpes salées sont toutes aussi délicieuses... … Alors pensez à manger une crêpe ce midi par exemple…

crepes

Idéalement les crêpes doivent se cuisiner sans sucre ni sel… C’est la farce qui fera toute la différence… Ainsi les crêpes peuvent se classer dans les extra qu’on peut se permettre lors d'un régime diététique…

La crêpe peut être saupoudrée de sucre, très peu, comme elle peut être farcie d’une poêlée de légumes…

La crêpe, c’est juste de la farine, du lait, des œufs et de l'eau; le beurre ou l'huile étant facultatif… Et une crêpe fait environ 100g dans un régime ce n’est pas ce qui va vous faire prendre 1kilo…

Et n’oubliez pas les enfants adorent les crêpes… tartinée de chocolat, de confiture, de beurre, de lait concentré sucré ou plus simplement saupoudré de sucre… il n’est pas tard le lundi soir vous pourrez rapidement faire des crêpes avec les enfants… Que vous mangerez au dessert… Ce sera un petit moment passé avec les enfants… Et ça… ça vaut bien une petite entorse au régime… Et puis c’est connu… Le bonheur c’est la santé et la santé c’est plus important que d’être mince…


Yèlssone

chandeleurcrepe2 fevrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine