Magazine Enfants

Aux Ménuires : des vacances au sommet !

Publié le 02 février 2015 par Steph2
Après les épisodes du Môme rentre en piste et des premières neiges de Little Marmot, c'est au tour des plus de 20 ans de donner leurs avis sur la station de ski les Ménuires.
Aux Ménuires : des vacances au sommet !
Pour y arriver :
Les Menuires sont une station très bien desservie par un système de navette depuis la gare de Moutier/Salin.  Mais avec ma manie de ne pas savoir voyager léger, deux enfants en bas âge et le desamour du Pater Famillias pour tout ce qui ressemble à des transports en commun, nous y sommes allés en voiture.  Il y a de région parisienne environ 7 heures de route. A l'aller en partant à 6 heures cela s'est très bien fait. Nous étions avant 15h à la station en ayant fait des stops petit déj et déjeuner et une pause pipi en sus. Le retour a été plus difficile, nous sommes partis plus tard et nous avons eu un peu plus de monde en arrivant sur Paris. Mais de toute façon, les retours c'est toujours casse-pieds !
Aux Ménuires : des vacances au sommet !
Pour skier :
C'était la première fois que je skiais sur le domaine des Trois vallées.  Au début, nous ne pensions skier que sur Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville comme nous ne skions que des demi-journées et passions l'après-midi en famille.
Aux Ménuires : des vacances au sommet !
Mais la dame des forfaits, nous a assurés qu'on avait le temps en trois heures de skier aussi sur Val Thorins, Orelle, Meribel... nous voici donc délesté d'un peu plus de 500 euros mais près à dévaller les pistes enneigées.
Le domaine skiable est génial. Les vues sur le Mont Blanc et tous ses voisins, sont vraiment très impressionnantes et magnifiques. Nous choisissions notre itinéraire en fonction des points de vue que nous souhaitions aller voir.
Aux Ménuires : des vacances au sommet !
Les pistes sont très belles. Peu de sapins mais la vue les remplace. Il y en a pour tous les niveaux. Les remontées mécaniques sont très modernes et agréables. Comme nous étions hors-saison, il n'y avait quasiment personne. C'est très agréable d'avoir l'impression que le Mont-Blanc est là juste pour nous ! 
La différence de forfait entre les 3 vallées et les Ménuires seules ne vaut pas le coup de se priver. 
Pour s'amuser :
Nous qui sommes des spécialistes pour beaucoup bouger en vacances. Cette fois, nous n'avons pas quitté le quartier de Preyerand où nous logions et celui de la Croisette juste au dessus. La voiture est restée garée, nous n'avons utilisé que les télécabines, nos pieds et les skis !

Aux Ménuires : des vacances au sommet !

Les télécabines pour relier Preyerand et La Croisette


Le premier jour, nous avons pris un pass 5 jours au centre sportif de la Croisette  pour bénéficier de la piscine. C'est rentabilisé au bout de 3 visites. La piscine est très jolie avec vue sur la montagne, petite cascade et pataugeoire. Cette dernière est petite mais elle a un toboggan et il n'y avait personne donc c'était souvent la piscine privée des enfants. Le Môme a aussi profité un peu du jacuzzi, c'était l'une des premières fois qu'on l'y autorisait et il a trouvé ça plutôt à son goût.
Aux Ménuires : des vacances au sommet !

L'espace Spa est super avec un grand hamman dont les lumières changent de couleurs, j'aurais pu y rester des heures ! Il y a aussi plusieurs saunas avec odeurs et températures différentes et une pièce brumisateur.
Dans le même espace, il y a un espace de structures à escalader et de trampolines pour les enfants qui a permis d'occuper Little Marmot quand il a eu sa varicelle et qu'il ne pouvait plus se baigner. 
Les Menuires sont une station très dynamique. Nous avons profité des animations organisées pour le Noël russe. Les enfants ont adoré le concert de percussions et la descente aux flambeaux des moniteurs suivis du feu d'artifice. 
Aux Ménuires : des vacances au sommet !

Pour le shopping :
Pour les courses de la semaine, nous avons testé Offcourses.net, je vous reparle très vite de ce super service de livraison de courses sur le lieu de vacances.
Pour les compotes en plus, les yaourts nature du Môme et les quelques denrées manquantes, le Sherpa de Preyerand a été parfait. Il est petit mais bien achalandé.
J'avais réservé la location des skis à l'avance sur showroom privé, ce qui m'avait permis de les avoir à moins 50% chez Intersport (en bas de l'immeuble).
Pour le reste, nous avons tout trouvé sur la Croisette qu'il s'agisse de la pharmacie, la poste ou les fameux petits souvenirs ! 
Aux Ménuires : des vacances au sommet !

Nous sommes peu sortis, les enfants étaient fatigués le soir et se couchaient tôt sans râler.
Nous n'avons testé qu'un seul restaurant Au village. Nous l'avons beaucoup aimé. Il y avait deux sortes de menus enfants, un pour les moins de 5 ans et un pour les plus grands. Je trouve ça très judicieux. Le décor rustique est agréable. La fondue était excellente et les enfants sont repartis avec chacun une surprise ! Parmi les découvertes, nous y avons bu un vin mousseux de Savoie particulièrement bon.
La station, des Ménuires, est très agréable et surtout avec de nombreux services qui permettent un séjour très agréable.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ma station, j'essaierais d'y répondre au mieux.
Aux Ménuires : des vacances au sommet !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine