Magazine Humeur

Ma semaine télé du 2 au 8 février

Publié le 09 février 2015 par Corboland78

« Sur le canapé, leurs épaules l’une contre l’autre, ils riaient en mangeant des restes et en se foutant de la solitude de ces paumées de vraies housewives ou de toutes les pauvres nulles qui faisaient les putes dans des émissions de téléréalité, genre dont ils ne se lassaient jamais. » Jonathan Dee  Mille excuses

Lundi sur ARTE la semaine débute en beauté avec le polar de James Gray (2007), La nuit nous appartient, avec Robert Duvall, Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg. Un père et deux fils, deux sont dans la police, l’autre tient une boite de nuit où se règlent des trafics de drogue. Un jour il faut choisir son camp. Très beau esthétiquement parlant, bien filmé et une bonne histoire servie par de bons acteurs.

Mardi sur France5, en direct pendant C à vous, le journaliste Patrick Cohen est victime d’un malaise vagal, heureusement pour lui le docteur Michel Cymes était l’un des invités de l’émission. Plus tard sur

150209 Cohen.jpg
France2, football et Coupe de la Ligue avec Lille/PSG. Les parisiens monopolisent le ballon mais ne sont guère dangereux quant aux nordistes, le match aurait pu durer toute la nuit, ils n’auraient jamais marqué. Finalement le PSG s’impose et ira en finale (1-0) au terme d’un match chiant comme la pluie… Bonne nouvelle, on a échappé aux prolongations.

Mercredi sur France3, football encore, Monaco/Bastia. Si le match s’avère plus animé que celui de la veille, il ne me passionne pas assez pour que j’aille jusqu’au bout et je fais bien, car le lendemain j’apprends qu’il s’est prolongé jusqu’aux tirs aux buts, les équipes n’arrivant à se départager (0-0). Finalement, vers minuit, Bastia se qualifie pour la finale de la Coupe et retrouvera le PSG.

Jeudi sur ARTE, après mon jugement négatif de la semaine dernière sur la nouvelle série Meurtres à Sandhamn, je tente un nouvel essai. Ce soir le programme m’a paru moins mauvais mais sans entrer dans les détails, tout est terriblement convenu et bien lourdingue. Il reste de bien belles images dépaysantes sur la Suède… genre Thalassa avec des morts ?

Vendredi sur France2, ouverture du Tournoi des VI Nations avec Galles/Angleterre. L’affiche le promettait, le match le confirma, ce fut la plus belle rencontre du week-end et les Anglais tapent du poing sur la table en s’imposant 21-16 chez les Gallois, Tournoi et Coupe du Monde, ils semblent prêts pour ces échéances.

Samedi on poursuit avec Italie/Irlande. Petit match, des Irlandais décevants mais qui gagnent néanmoins (26-3) sans rien montrer. Ensuite, ce que tous attendions, France/Ecosse. Les années passent mais on ne voit toujours pas les Français progresser, on ne voit pas se dessiner un projet de jeu, nous restons dans l’à peu près en espérant un exploit individuel. Certes les Bleus (qui jouaient en rouge) s’imposent (15-8) mais dans la douleur et ce n’est pas en jouant ainsi qu’ils peuvent espérer quoi que ce soit… Vivement le changement de coach !

Dimanche soir sur ARTE, film de JC Chandor (2011) Margin call. Un drame dans le milieu des traders, avec Kevin Spacey et Jeremy Irons. Pas mal du tout et belle affiche.

Une longue semaine de télévision, surtout occupée par le sport. Si le football était tartignole, comme tous les ans le Tournoi des VI Nations me réjouit au plus haut point, l’un des temps forts de la saison sportive pour moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine