Magazine Bd & dessins

The daily struggle, planche 124... et 125!

Publié le 10 février 2015 par Laurel

Bonjour à tous!!


J'ai eu plusieurs retours et critiques sous la note d'hier, au sujet du rythme. J'avoue qu'au début elles m'ont fait de la peine... mais à la réflexion... je devrais peut-être essayer de m'adapter plus que ça au format "une planche par jour"... en tout cas ça semble important pour vous (alors ça l'est pour moi!)
C'est vrai que l'histoire est un peu longue parfois... certaines scènes sont peut-être trop lentes, celle du cours de tayson par exemple, peut sembler interminable.
C'est que je ne dessine pas ces pages pour le blog, au départ, enfin pas vraiment... c'est plutôt travaillé dans le cadre d'une histoire globale (comme mes albums de "Cerise"). 
Chaque planche me prend 6 heures en moyenne, alors je suis obligée de poster tous les jours pour lire vos réactions et ne pas perdre ma motivation. Il s'agit d'un gros projet, qui, si j'arrive au bout, sera de 400 pages. 
Je n'ai peut-être pas assez le réflexe d'accélérer les scènes, ni de mettre de l'action (il n'y en aura d'ailleurs pas des masses, il s'agit surtout de dialogues). 
Mais je comprends que ça vous saoule, quand c'est trop lent. Du coup je poste deux pages aujourd'hui pour qu'on puisse passer à autre chose demain!   ^^
Et je vais faire plus attention au rythme à l'avenir. 
Merci mille fois pour vos réactions, vos remarques, vos encouragements (et vos corrections de fautes d'orthographe, j'essaie de les éviter mais bon!). S'il vous plaît, parlez de cette BD autour de vous si possible, faites-en circuler l'adresse, car ma motivation principale, c'est de savoir qu'elle est lue.    :)
À tout bientôt!  <3
Laurel
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines