Magazine Humeur

Contre l'oppression de la junte , envoyez vos petites culottes en Birmanie

Publié le 28 mai 2008 par Richard Kirsch
Plusieurs organisations féminines ont appelé mardi les Québécoises à une protestation originale contre la junte birmane en leur demandant d'envoyer leurs petites culottes à l'ambassade de Birmanie. 263010195.jpg
L'initiative de la campagne "P'tites culottes pour la paix" vient d'un groupe de femmes birmanes, Lanna Action for Burma (LAB), et a été conçue après la répression à l'automne dernier des manifestations pro-démocratie dirigées par les moines, ce qu'on a appelé la révolution safran, a précisé Mme Asselin à l'AFP. Pourquoi ça marche ? Ces femmes ont décidé de ce mode de protestation en raison d'un tabou birman selon lequel les hommes ne doivent pas toucher les vêtements portés par une femme au dessous de la taille. Les généraux birmans qui sont superstitieux croient que tout contact avec ces vêtements pourrait leur faire perdre leur pouvoir !
Amies internautes, je vous rappelle que cette forme de contestation ne fonctionne pas partout. Il est notamment inutile de submerger le palais de l'Elysée avec vos petites culottes ou alors éventuellement les modèles string dentelle ou top transparent. Dans le doute contactez une spécialiste : [email protected]. Fétichiste s'abstenir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine