Magazine Bd & dessins

{ CIF } 1ère étape validée !

Publié le 27 janvier 2015 par Pixeletgribouille
{ CIF } 1ère étape validée !18 jours après ma demande, mon employeur a officiellement accepté ma demande de CIF. La machine est lancée !

Une première prise de contact avec le FONGECIF pour me rendre aussitôt compte qu'il ne s'agissait pas du bon organisme. A savoir, que toutes les entreprises ne dépendent pas du FONGECIF. En l'occurrence là, je devais plutôt prendre contact avec UNIFORMATION.

Me voici donc partie à la recherche d'informations et du fameux dossier de demande de prise en charge d'un CIF. Assez rapidement, je mets la main dessus. Je le télécharge, me rends compte que je dois le transmettre à mon employeur puis à mon organisme de formation pour compléter leur partie.

Aïe ! Je m'aperçois que je n'ai plus que 2 semaines pour remettre le dossier à UNIFORMATION. les demandes recevables sont examinées en commission paritaire 4 fois par an seulement (fonction de la date de départ en formation).

Je prends donc aussitôt les devants et transmets mon dossier à mon employeur, puis demande un rendez-vous à l'Université.

Outre ce dossier à remplir consciencieusement (un oubli et le dossier vous sera aussitôt renvoyé et ne sera pas recevable), le salarié doit joindre la copie de son dernier bulletin de salaire, une lettre de motivation, le contenu pédagogique et le calendrier du déroulement de la formation.

Maintenant, faisons appel à notre âme de négociateur pour rédiger cette fameuse lettre de motivation.

Affaire à suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines