Magazine Humeur

Ma semaine télé du 9 au 15 février

Publié le 16 février 2015 par Corboland78

« « Ma mère a besoin d’une télévision », commente-t-elle dans la voiture. »Tous les autres l’ont. Le soir il y a de quoi se sentir seule. Elle pourrait la regarder. » » James Salter « Un sport et un passe-temps »

Mardi, c’est sur la chaine Numéro 23 de la TNT que je trouve mon bonheur, avec un film de Nicholas

rugby, football,
Stoller (2010), American trip. Avec Russel Brand et Jonah Hill. L’employé d’une maison de disques de Los Angeles doit ramener d’Angleterre une star du rock déchue. Une satire des milieux de la musique avec sexe et drogues d’une vulgarité assumée mais finalement drôle et pas si bête que cela. Une bonne soirée.

Mercredi sur France3, football et Coupe de France avec PSG/Nantes. Un gentil match, plié après trente minutes et deux buts des Parisiens. Une soirée de foot pépère mais on a vu pire. Le PSG sans bruit, ni éclat et contre vents et marées poursuit son petit bonhomme de chemin, toujours en lice pour le titre dans toutes les compétitions où il est engagé.

Jeudi sur France3 les programmes sont bouleversés, un film hommage à Roger Hanin est diffusé. Le grand pardon d’Alexandre Arcady (1981), une sorte de Parrain version pied-noir avec un casting long comme le bras d’acteurs connus ou qui le sont devenus. Une bonne soirée à l’évidence.

Le vendredi, c’est Elementary sur M6. Comme ça je n’ai pas à éplucher le programme, c’est plus simple. Un Sherlock Holmes bougon, une Watson en jupe et des intrigues tirées par les cheveux, qu’importe, ça me va. Elémentaire ?

Samedi après-midi sur France2 le rugby m’occupe beaucoup. On débute par Angleterre/Italie. Les Italiens jouent bien et sans complexes pendant une heure, hélas pour eux un match dure quatre-vingt minutes et les dépassements de forfaits coûtent chers comme ils s’en rendront compte quand l’arbitre présentera la facture finale : 47-17 ! Vient ensuite le choc Irlande/France. Un match âpre, pas toujours plaisant à suivre et malgré de bonnes choses de la part de nos Bleus, combativité, défense solide et un final rageur, ils s’inclinent logiquement 18-11 devant des Verts tactiquement plus intelligents qu’eux. Mais que de fautes, que de fautes de nos gars… un mal récurrent qui revient à la surface. L’optimiste dira que c’était mieux que la semaine dernière, malgré la défaite, le pessimiste verra ses soupçons confirmés, notre XV n’est pas à la hauteur pour jouer les premiers rôles.

Le soir, sur France3, Meurtre à Guérande, un polar qui ne manquait pas de sel avec Claire Borotra et Antoine Duléry. Petits meurtres entre amis avec décapitation et Gilles de Rais en toile de fond, plutôt sympa pour un téléfilm français.

Dimanche après-midi, rugby encore, Ecosse/Pays de Galles. Très belle partie fort agréable à suivre. Excellent débuts des Ecossais, trente minutes éblouissantes puis la puissance Galloise s’ébranle et les Rouges font la course en tête. Les hommes en kilt tentent un retour désespéré en fin de match mais échouent de peu mais logiquement, battus 26-23. Trop d’occasions ratées par les joueurs en bleu et dans l’ensemble beaucoup de fautes de part et d’autre.

En soirée sur France3, Les enquêtes de Vera, la série polar tristouille britannique. On ne sait pas trop à quelle branche se raccrocher pour y voir un intérêt particulier mais le dimanche soir je suis incapable de faire autre chose que regarder la télé et je dois choisir entre des films qui semblent ne jamais se terminer et ceux que j’ai déjà vus, du coup, ne restent que des trucs inédits comme cette pauvre Vera…  

Encore beaucoup de télévision cette semaine, des statistiques gonflées par l’impressionnant nombre de retransmissions sportives. Et il est vrai que le sport ça use.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine