Magazine Journal intime

Vestibulodynie ou le WTF féminin.

Publié le 17 février 2015 par Meliangedelph

Aujourd’hui, après trois années et douleurs et  quatre gynécologues différents, on a enfin trouvé ce que j’ai. Cette douleur désagréable qui pourrit la vie s’appelle la vestibulodynie ou anciennement vestibulite. Même si le problème ne sera pas réglé tout de suite, mettre des mots sur ça me soulage tellement!

Qu’est ce que c’est que cette maladie invisible sur le papier mais bien présente au quotidien et pas si rare que ça ?

Toutes les prises de sang et autres tests sont bons. En Théorie, aucun problème. Et c’est ce qu’il y a de plus frustrant. Car, moi je sais que ça ne va pas et que quelque chose n’est pas normal.

C’est une douleur à l’entrée du vagin ayant une cause inexpliquée. Pour moi cela se rapprochait de la brûlure. Des femmes ont mal tout le temps et d’autres, comme moi, seulement lors des rapports.  Ce qui glace un peu les gynécos : on ne sait pas d’ou ça vient.

On sait seulement que sur notre quotidien, cela pose vraiment problème. Sur nous, femme, mais aussi sur notre compagnon (si on en a un). Notre mal être, car je peux vous dire que oui, on est vraiment mal: on ne se sent pas normal, se retransmet sur monsieur et le pousse à ressentir de la culpabilité. Cette maladie entraîne frustration, non dits, baisse de libido et entraîne souvent par conséquent à la séparation.

C’est pourquoi il est important d’en parler. Car au final, cette vestibulodynie est plus présente qu’on ne le croit et il existe même des spécialistes de cette maladie. Mon gynécologue m’a recommandé chez ce médecin. Je vous en dirais plus sur les traitement une fois que j’aurai vu ce cher docteur, sur qui je fonde beaucoup d’espoir!

yoga1



Retour à La Une de Logo Paperblog