Magazine Humeur

Ma semaine télé du 23 février au 1er mars

Publié le 02 mars 2015 par Corboland78

« Dans ce contexte, la télévision, et en particulier les jeux de l’après-midi, étaient d’un grand secours. Contre la solitude des journées trop longues, entre le goûter et le dîner, il avait ses jeux. Peu lui importait que des millions de téléspectateurs les suivent ; c’était les siens. » Anne-Cécile Makosso-Akendengué « Paysages intérieurs »

Lundi sur TMC pour revoir US Marshals, un polar de Stuart Baird (1998) avec Tommy Lee Jones,

150302 US Marshall.jpg
Wesley Snipes et Robert Downey Jr. Un prisonnier soupçonné de meurtre qui s’évade, un policier qui veut le retrouver mais si le méchant ne l’était pas vraiment ? Classique et efficace, un bon film d’action et moi, quand il y a Tommy Lee Jones, j’ai du mal à ne pas aimer.

Mercredi soir, juste un doigt de télé, sur France5 avec Silence, ça pousse ! Comment planter ses oignons et visite de l’école du Breuil avec son magnifique arboretum. Le jardinage c’est reposant et les deux animateurs absolument parfaits, mais je crois l’avoir déjà dit cent fois ?

Vendredi sur M6, fin de la saison 2 d’Elementary. Deux bons épisodes s’attachant aux sentiments complexes liant les deux frères Holmes et miss Watson. Quand s’achève la série, Sherlock s’engage dans les Services secrets britanniques…

Samedi, au menu rugby sur France2. En entrée, Ecosse/Italie. Début difficile pour les transalpins menés 10-0 avant le quart d’heure. Pourtant, à force de volonté et d’abnégation, ils remontent lentement mais sûrement au score, venant même coiffer le pays hôte dans la dernière minute et l’emporter 22-19 ! Grosse surprise et bravo les Bleus.

Ensuite, en plat de résistance, France/Pays de Galles. Le staff français nous avait chanté toute la semaine que les gars allaient se lâcher et que ce match serait le déclencheur du mouvement de fond qui nous porterait jusqu’à la Coupe du monde… on n’a rien vu ! Les Français ont été égaux à eux-mêmes, bons en défense certes, mais le rugby n’est pas le football, on ne tient pas un match avec ce seul atout. Trop de fautes encore et nos buteurs pas à la hauteur pour ce niveau et plus globalement, l’équipe manque d’intelligence de jeu et d’imagination. Du coup on a couru derrière le score durant toute la partie et malgré quelques sursauts, nos gars s’inclinent 20-13. On ne peut pas dire bravo les Bleus mais pourquoi pleurer, il y a six équipes dans ce tournoi, trois qui luttent pour la victoire et trois, Ecosse, Italie, France qui se battent pour ne pas terminer avec la cuillère de bois. Nous sommes à notre niveau mais là où l’on peut rager, c’est de voir que nous ne progressons pas depuis trois ans.

Dimanche après-midi, le Tournoi des VI Nations se poursuit sur France2 avec une grosse affiche Irlande/Angleterre. Enorme match des Irlandais qui ont tout, l’intelligence tactique, la hargne et le collectif, du coup les Anglais largement dominés ne pourront que faire le maximum pour limiter les dégâts au score et malgré un final costaud, ils s’inclinent devant plus forts qu’eux 19-9. Superbe rencontre.

Le soir, pour rester sur une note British, mais sur France3, Les enquêtes de Morse. Une très bonne série où un jeune inspecteur en devenir, timide, complexé mais érudit, malgré les critiques moqueuses de ses collègues ou de certains de ses supérieurs, parvient à dénouer des affaires complexes. Bonne soirée.

Une bonne semaine de télé. Peut-être est-ce parce que je ne l’ai pas regardée tous les jours, le manque créant le désir ? Vous avez la semaine pour répondre à cette question philosophique, après je ramasse les copies !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine