Magazine Humeur

PEUR A LONDRES. Un homme sur le toit du palais de Westminster (Parlement)

Publié le 08 mars 2015 par Menye Alain

westminsterLa police londonienne était déployée dimanche autour du palais de Westminster, siège du parlement britannique, après qu’un homme a été aperçu en train de déambuler sur le toit du bâtiment, situé dans le centre de Londres.

Des équipes de pompiers et d’ambulanciers se trouvaient également sur place alors que ni l’identité de l’homme ni les raisons de sa présence sur le toit n’ont été établies. Selon une porte-parole de Scotland Yard, des fonctionnaires de police sont à pied d’oeuvre pour tenter de régler l’incident.

« À 21h15 locales, des policiers ont été prévenus de la présence d’un homme se trouvant illégalement sur le toit du palais de Westminster. Les pompiers et les services d’ambulance ont été dépêchés sur place », a déclaré la porte-parole.

Le toit du palais de Westminster a déjà été le théâtre de cascades périlleuses de la part de nombreux protestataires, dont celles de militants opposés à la construction d’une troisième piste à l’aéroport de Londres-Heathrow en 2008 et de Greenpeace l’année d’après.

La BBC a affirmé que l’homme monté sur le toit samedi était seul, se déplaçait beaucoup et semblait calme. Les mains dans les poches, il regardait fixement les badauds toujours plus nombreux en contre-bas, a ajouté la BBC.

Finalement arrêté par la police, ce jeune homme se nomme Braydon Liam Anderson. Il a 23 ans et passera en jugement demain, lundi, devant la justice.

Le Palais de Westminster, reconstruit en style néogothique au 19e siècle après plusieurs incendies, se trouve sur la rive nord de la Tamise et abrite la Chambre des communes et la Chambre des Lords.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine