Magazine Humeur

Un point, c’est tout. n°7, 15/03/2015

Publié le 15 mars 2015 par Legraoully @LeGraoullyOff

01-06-Un point, c'est tout.

Point d’honneur : De deux choses l’une : ou bien Manuel Valls pense ce qu’il dit quand il affirme que le FN lui fait peur et c’est tout à son honneur car un républicain digne de ce nom ne doit avoir aucune complaisance envers le Front National ; ou bien il n’est pas sincère et ne fait qu’agiter un épouvantail pour mobiliser les électeurs et c’est tout à son honneur aussi car c’est bien l’abstention qui fait gonfler les scores du FN dont le poids électoral reste, en nombre de voix réelles, à peu près le même depuis 1988. Quoi ? Vous me dites que Valls joue au pompier pyromane, qu’il est en partie responsable de la désaffection dont pâtissent les partis traditionnels et donc de la montée du FN ? Je vous réponds que si on ne peut plus revenir en arrière, on peut toujours arrêter les bêtises ; désolé si je parais excessivement indulgent, mais face à un Front National qui risque de faire un triomphe en ne représentant que 12% du corps électoral complet, je suis prêt à soutenir n’importe qui ! Mais même si je n’avais pas cette sourde angoisse au ventre qui m’empêche de me réjouir de mes petits succès actuels, je n’en serais pas moins quelque peu déçu par la réplique de Michel Onfray au premier ministre : le traiter de « crétin », ce n’est ni très imaginatif ni très constructif de sa part. Pour tout dire, ça me rappelle étrangement la réaction d’un certain B.-H.L. après son premier « entartage » ; comme quoi, pas besoin d’une tarte à la crème pour révéler « la vraie nature des cuistres » pour reprendre l’expression bienvenu de feu le procureur Desproges. Ah, Desproges, c’est vraiment con, qu’il ne soit plus là…

03-09-FN

Point commun : Il y a quand même un point sur lequel on ne peut absolument pas dire que Marine Le Pen diffère de son père : elle a hérité de son géniteur cette paranoïa qui lui fait voir des complots partout ! Des eurodéputés FN sont mouillés dans une affaire de fraude ? Paf, c’est une machination ourdie par Martin Schulz à la demande de Manuel Valls ! Bien sûr… Et l’annulation de l’élection du maire FN du Pontet, c’est un complot judéo-bolchévico-maçonnique ! Et tous ses sbires inculpés pour incitation à la haine raciale, c’est un coup monté par les extraterrestres ! Pendant que l’entreprise Hénaff fête ses 100 ans, une autre entreprise familiale bretonne, spécialisée dans la production de conneries en gros, continue à tourner elle aussi ! J’ai honte d’être compatriote de la famille Le Pen !

12-08-FN

Point culminant : L’entreprise Bouygues a du sang jusque sous les aisselles : à sa complicité avec le Maroc de Hassan II s’ajoutent tous les ouvriers morts sur les chantiers et les participants aux programmes abêtissants de TF1 ! Le fait qu’il y ait, cette fois-ci, trois sportifs célèbres et adulés parmi les victimes ne fait que donner un surcroît de visibilité médiatique à un fait déjà bien établi depuis le lancement de ce qu’on appelle erronément la « télé-réalité » (en fait ce qu’on a fait de plus bidon à la télé depuis John Logie Baird), à savoir le caractère meurtrier de la télévision commerciale qui sacrifie tout, à commencer par la vie humaine, sur l’autel de l’audimat et donc du profit maximum à tout prix et qui n’est, à cet égard, que la vitrine d’un système économique basé sur la prédation et l’exploitation outrancière. Chez Bouygues, l’homme n’est que chair à profit ! Et à béton ! Le slogan n’est plus « il n’y en a qu’une, c’est le Une » mais « il n’y en a qu’une, c’est la tune » !

03-14-Bouygues

Point final : À une semaine d’une vague brune annoncée, que dire, que faire ? Essayer de réveiller ce qu’il reste de civisme dans l’esprit de mes concitoyens. Alors écoutez-moi bien : je sais pertinemment que les temps sont difficiles et que beaucoup de gens se sentent abandonnés ; les méfaits du capitalisme, je les vois, je les connais, je les subis : les commerces fermés et les chômeurs désœuvrés, je les vois ; moi-même, je n’ai que de tous petits revenus, j’habite encore chez mes parents à presque 27 ans, nous n’avons que la petite retraite d’enseignant de mon père pour nous faire vivre tous les quatre, mes parents, mon frère chômeur en décrochage scolaire et moi-même. Je connais les ravages de la finance folle, je les connais même assez bien pour dire que ce n’est pas en montant les Français les uns contre les autres qu’on va arranger les choses, la guerre des uns contre les autres ne ferait qu’ajouter un problème mille fois plus grave aux autres problèmes. C’est pourquoi j’ose dire que cette situation difficile n’est pas un motif valable pour laisser le Front National se tailler la part du lion aux élections : dans les années 30-40, des millions d’innocents, qui étaient citoyens allemands de plein droit, ont été massacrés ou contraints à quitter leur pays sous prétexte qu’ils étaient juifs ou considérés comme tels : voulez-vous qu’on fasse subir un sort semblable, en votre nom, à des citoyens français de plein droit sous prétexte qu’ils sont musulmans, roms, immigrés ou considérés comme tels ? Non ? Et bien s’il vous reste un minimum d’humanité, VOTEZ ! Votez sans enthousiasme, votez pour ce qui n’est que le « moins pire », mais votez ! Il vaut mieux se « faire avoir » que se faire assassiner ! La jeunesse mérite mieux que le FN, les dérapages des candidats de ce parti montrent qu’il mouvement n’a absolument pas changé et reste un rassemblement de racistes et d’homophobes ! Même Marine Le Pen, en dépit de ce qu’elle prétend, est bel et bien antisémite, elle n’a aucun complexe à fréquenter un bal organisé par des Autrichiens nostalgiques du nazisme ! Il faut donc lui faire barrage à tout prix, le plus nul des démocrates vaudra toujours mieux que le meilleur des fascistes ! L’homme qui vous écrit ça ; j’ai insisté là-dessus, n’est absolument pas un privilégié ni un « bobo » et encore moins un « intellectuel germanoprantins » ; je n’habite pas dans les beaux quartiers, je suis un petit Français comme des millions d’autres, je n’appartiens à aucun parti ni à aucun syndicat, je suis simplement un citoyen français qui apprécie sa chance de vivre dans un pays libre et qui tient à ce que cela continue. Un point, c’est tout.

03-14-République

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son blog

Magazine