Magazine Humeur

Ma semaine télé du 9 au 15 mars

Publié le 16 mars 2015 par Corboland78

« Le BHL est un vieux beau, écrivain et marié à Arielle Dombasle, dont personne ne sait dans quel film elle a joué. Il a servi à combler la « case philo » pour la télévision, mais aussi à faire crever de rire, avec ses concepts, Bourdieu ou encore Deleuze. » Clothilde Alaguillaume et Héloïse Guay de Bellissen « Petit dictionnaire énervé de la littérature »

Lundi sur ARTE, comme à chaque rediffusion, je ne rate pas Serpico le polar de Sidney Lumet (1973) avec Al Pacino. Un flic intègre tentera en vain de lutter contre la corruption au sein de la police de New York. Un film rythmé et poignant avec un excellent Pacino, l’un de mes nombreux films préférés… Très bonne soirée.

Mercredi sur ARTE, Poupoupidou, film de Gérald Hustache-Mathieu (2011) avec Jean-Paul Rouve. Un écrivain venu se ressourcer en montagne, va s’impliquer dans l’élucidation du meurtre d’une Marylin de province. Un genre de polar éthéré au cœur du Doubs sous la neige que j’ai failli abandonner rapidement mais qui finalement s’avéra très réussi. Poétique et sentimental mais original avec cette pin-up pour boites de fromage revivant le destin tragique de Marylin Monroe.

rugby, séries télé,
Jeudi sur la même chaîne débutait une nouvelle série anglaise, Peaky blinders. Début du XXe siècle à Birmingham, un gang, les Peaky blinders règne sur la ville. Un programme qui sent le sérieux immédiatement, mise en scène, image, acteurs, tout est bien et pourtant après ces deux épisodes d’entame je reste un peu sur ma faim…

Samedi après-midi, rugby pour le Tournoi des VI Nations sur France2. Ca débute par Galles/Irlande, un match très important pour le classement final. Chez eux les Rouges s’avèrent intraitables faisant la course en tête d’emblée. La seconde période sera particulièrement acharnée, plusieurs fois les Verts sembleront revenir au score mais à chaque fois les Rouges remettront les gaz et Galles finira par s’imposer logiquement 23-16 devant une Irlande pas très inspirée aujourd’hui, ce qui ruine ses espoirs de Grand Chelem.

La seconde affiche du jour, Angleterre/Ecosse paraissait jouée d’avance et l’on pouvait craindre une dérouillée sévère pour les Ecossais. Que nenni, les valeureux porteurs de kilt sortent le grand jeu et résistent on ne peut mieux, arrivant même à la mi-temps en tête au score ! Finalement les Anglais gagneront 25-13 après avoir vendangé on ne sait combien d’occasions d’essais mais leurs adversaires sortent du terrain la tête haute avec les honneurs, au terme d’une rencontre jouée à cent à l’heure, un vrai régal pour les spectateurs.

Dimanche après-midi, rugby encore avec Italie/France. Il pleuvait sur Rome, ceci explique peut-être cela, un match pas vraiment emballant se terminant sur une victoire française sans conteste 29-0. Mais ne nous leurrons pas, si la victoire est belle et fait plaisir, l’adversaire était tellement faible aujourd’hui que l’analyse ne serait pas probante. Pour cette fois, je garderai mes critiques au fond de ma poche.

Le soir sur France3, je retrouve Les enquêtes de Morse avec plaisir et la nuit j’ai bien dormi, je vous remercie de vous en inquiéter.

Une semaine de télé sympathique alors ? Ouais, on va dire cela… 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine