Magazine Humeur

Ets LEGERON

Publié le 23 mars 2015 par Manonchantal

Une vraie chance d'avoir l'occasion de me rendre chez Legeron la dernière maison indépendante de fabrication de fleurs artificielles depuis 1880 à Paris.
Ets LEGERON
Ets LEGERON
Imaginez faire un bond au siècle dernier.
Ets LEGERON
Ici la tradition est perpétuée,tout est fait à la main.
Ets LEGERON
Outils ancestraux.
Ets LEGERON
Des centaines d’emportes pièces.
Ets LEGERON
Des tiroirs et des boites à faire rêver.
Ets LEGERON Ets LEGERON
Ets LEGERON
Les plus grandes maisons de luxe,Chanel ,Dior Ungaro, Sonia Rykiel font confiance à ce savoir faire unique, grâce à cet arrière petit fils qui monte avec une minutie incroyable chaque fleurs,aidé par quelques talentueuses petites mains.
Ets LEGERON
Il fait lui même la teinture dans ce petit coin de l'atelier,il m'a dit en souriant faire sécher ses pétales sur son journal du matin.
Ets LEGERONEts LEGERON
Mes yeux ont couru d'un mur à l'autre.
Ets LEGERON
Ets LEGERON
Une vraie admiration pour ces couronnes.
Ets LEGERON
Ets LEGERON
Ets LEGERON
Ets LEGERON
Je suis fière de ce savoir faire français,et je remercie Bruno Legeron de m'avoir ouvert les portes et les tiroirs de son atelier Parisien avec autant de sympathie. Ets Legeron20 rue des petits Champs 75002 Paris.
Ets LEGERON
En ce moment je suis souvent sollicitée pour faire des articles rémunérés, mais ce n'est pas du tout la philosophie que je donne à ce blog qui n'est que des fragments de ma vie et le partage de mes photos personnelles .Merci de vos visites encore si nombreuses, toujours un plaisir de vous lire.Mon quotidien est sur mon compte Instagram.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manonchantal 1217 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines