Magazine Journal intime

Digression au bureau

Publié le 30 mai 2008 par Aubergda
J'enchaîne par un autre sujet n'ayant aucun rapport avec la question de l'amour, mais qui a attiré toute mon attention. Je travaille au sein d'un équipe de 4 personnes, dont l'une d'elles est mon Chef de projet. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque hier je me suis vu affublé le surnom de ChiChi par mon boss !!
Faisons une pause. Ca veut dire quoi ? Cela voudrait-il dire que l'ensemble des personnes qui travaillent dans les locaux de mon entreprise, 450 personnes - je tiens à le signaler, m'appellent ainsi alors que j'ai le dos tourné. Certes je suis différent, j'ai deux piercing (mais qui ne sautent pas aux yeux), je suis quelque peu extraverti. Est-ce cependant une raison pour m'affubler d'un surnom qui m'a tout de suite fait penser à la chanson de Java, Chihuahua. Me voilà donc étiqueté et désormais je devrais me plier à ce rituel et présenter mon sourire professionnel à chaque fois que ce mot sera evoqué.... ENCULES !!!!!
Surprise #2: Nous sommes vendredi, et depuis que je suis ici, j'ai instauré pour mon habitude vestimentaire, le Casual Friday (pour les autistes, traduisez par Vendredi décontracté). Et là, remarque une fois de plus de mes supérieurs: "Ah ben, Monsieur le méchant, on voit que c'est vendredi". J'avais oublié que l'on jugeait l'efficacité du travail d'un collaborateur à la couleur de sa cravate... l'habit ne fais le moine, mais la croix et la bannière OUI !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog