Magazine Talents

Comme Eddie !...

Publié le 30 mai 2008 par Coussindair
Pfff. Voilà ce que c'est que de se coucher tard en écoutant des vieilles vidéos pourries d'Eddie Cochran d'un côté, et se lever tôt le lendemain, pour aller vadrouiller à la Comedie du livre. Ca engendre des télescopages, et du même coup, des calembours idiot, comme d'habitude....
Enfin bon. Comme je l'avais expliqué dans mes-dernières-conneries-d'hier, aujourd'hui, je m'en suis allé vagabonder à Montpeul, histoire de voir du monde, et de m'aérer un peu les neurones, à l'occasion de " La Co/médie du Livre.   A dix heures, pas un rat, à part Mat/tt.... Du coup, je suis allé le brancher, et patatipatata. A propos de ... Heu... Merde... C'est déjà demain, le concert de Co/urge-en-fin-de-soirée-de-notre
-expo-du-mois-de Mai ... Le bougre a même dessiné des flyers , pour diffuser l'info... Waou. Cool. Il va y avoir du monde, à patauger dans la gadoue !... ( je déconne ) Enfin bon. On s'est autocongratulés mutuellement par rapport à nos boulots graphiques respectifs, et hop, je me suis offert " Printemps Automnes" qu'il m'a aimablement dédicacé...

Comme Eddie !...
C'est toujours sympa de voir tous ces joyeux dessinateurs de BD commencer à oeuvrer dès le matin, de si bonne heure. Ben oui...... Comme Le/wis Trondheim, qui m'a dédicacé son "syndrome du prisonnier"... Ses petits riens que je connaissais déjà, mais qui, à les relire sur papier, sans discontinuité, prennent une toute autre dimension. Bah oui. Ce n'est plus du tout frustrant . Allez hop. Merci Lewis.

Comme Eddie !...

Et puis bon, il y avait aussi Fab/rice Tar/rin ... Et comme j'étais venu principalement pour m'offrir son album crayonné-à-prix-prohibitif, j'ai eu droit à ça :

Comme Eddie !...
Haha. Un Mars/upil/ami et un Gas/ton, faut le faire. C'est bien de lui, de se foutre des cop/yrights et des dro/its d'aut/eurs....Tsss.... ( N'empêche, le nez de son Gast/on est plutôt Conradisant, non ?  )

Midi : Sandwich, en bouquinant sous les platanes de l'Espla... Ha oui. Il n'y a pas à dire, Mon/tpellier c'est quand même cool, comme ville.  Je crois que c'est pour ça que j'y suis resté, que j'y reste, et que j'y resterai...... Ben oui.

En vadrouillant, j'ai inévitablement rencontré quelques connaissances, comme Isabelle H....( exposante-de-notre-expo-du-mois-de-Mai... )  J'ai  retrouvé Ra/phaël Kle/weta, un graveur à qui j'avais acheté un eau forte il y a dix ans, et qui bradait ses fonds d'atelier. Le hasard et les coïncidence faisant que , pendant que je farfouillais dans ses cartons, Fran/çois Bo/u/ët. est passé, Pour dire bonjour à tout le monde ...Parce que bien sûr Raphaël était un pote à lui.  Ha mouiii. Tout ça pour dire que le monde est petit !...Pfff. Enfin bon...A 10 €, ça ne valait pas la peine de s'en priver. J'ai donc acheté ça, aussi :

Comme Eddie !...

En marge de tout ça, j'ai fait un saut chez Azimuts, pour ( enfin ) me procurer le Spirou d'Em/ile Br/avo... Et qui est une merveille dont on voudrait lire la suite. Scénario hyper-développé , qui
malheureusement, freine des deux pieds et se termine en queue de poisson à la 66ème page. L'épilogue ( avec Sp/ip )  n'étant visiblement là que pour tenter d'amortir cette fin trop abrupte. ( comme un air-bag ) Pchhhh....Ou plutôt : Pfff. N'empêche. C'est génial. Mangez-en.

Et puis, et puis... Ben oui, je sais, c'est complètement con, mais j'aime bien prendre en photo tous les dessineux qui font des gribouillis sur les livres que j'achète... Haha.


Comme Eddie !...

Haha. Cette photo là, je suis particulièrement content de l'avoir faite. Haaaa oui. De mon point de vue, c'est même la meilleure que j'ai pu faire... Et puis j'aime bien la tête de Fred, prise entre "Dieu" et "la fin du monde"... Haha. Enfin bon. Merci Fred pour ta dédicace. ( avec décor ) Quel luxe !.

Comme Eddie !...

Et puis voilà.

Comme Eddie !...Après la ville, retour direct chez moi. ( par les déviations )
Ouf.

Demain, commence la dernière ligne droite de Notre-expo-du-mois-de-Mai, et ma foi,
J'espère que tout ira comme sur des roulettes, et sans encombre... Haha.

A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine