Magazine Nouvelles

4 JEuDIS des contes au Boël 2013

Publié le 06 mai 2013 par Contesetmerveilles

4 JEuDIS des contes au Boël 2013

contes au bord de l'eau, contes et merveilles en Pays de Rennes - Vallons de Vilaine

  • à 20 h 30, en juin et juillet, à proximité du restaurant "Le Marin Boël" , en Guichen (Pont-Réan). En cas de mauvais temps, pas de souci !... nous nous installerons soit sous les parasols-parapluies en terrasse, ou dans la petite salle à l'étage, ou bien encore au bar... selon le nombre et la température ! Si des personnes veulent aussi dîner, c'est "avant" les contes, car après ça ferait trop tard !
  • à 15h 30, le 29 août, près du même restaurant pour le départ de la balade.

Prestation initiée par l'Association " Compagnie Contes et merveilles" (licences d'entrepreneur de spectacles : 2- 1058998 & 3- 1058999)

Rêverie sur la pierre, ses hommes et leurs savoir-faire ( en écho aux carrières de Benioque, Malroche, et près de la Bouëxière en Guichen).
Ça commence par la surprise surréaliste de Crésus-touriste et les rêves d'un carrier, ça continue par de vaines recherches de trésors, ainsi que le déplacement de pierres-bornes pour s'enrichir, la poésie des pierres sonnantes et autres chantantes, métamorphoses et constructions peu ordinaires.
Les menhirs et autres mégalithes animés marqueront-ils la fin du monde ?...

Dans le coffre-fort des "Bretons et l'argent" on trouve une Moitié d'coq qui ne s'en laisse pas "compter", des investisseurs qui apprennent sur le tas, un ménage qui ne craint pas la disette, des femmes acculées à vendre leurs cheveux, des mains bien blanches tellement elles sont riches, trois conseils de savoir-vivre, des chants de quêtes, un emberlificoteur, le jugement de saint Yves entre le riche et le pauvre, trois veaux d'or, l'enfant qui vendait des histoires...

Brocéliande est le pays de la pierre pourprée. Une pierre qui a nourri l'imaginaire et, de rouille, elle est devenue sang des fées !

Sans quitter votre siège, Marie Tanneux vous emmène sur ses chemins où s'estompe la frontière entre histoire et légende. Au pays des rêves, à la lisière du possible et de l'impossible, Merlin n'est jamais bien loin.

Départ près du bar-restaurant "Tarifs : 6 € à partir de 7 ans, gratuit pour + jeunes Balade contée familiale en vallons boisés, alternant vues plongeantes sur la Vilaine et larges panoramas, songes animaliers de terre d'eau et d'air.
Le Marin Boël" + (sur réservation) goûter crêpe-cidre, et/ou repas au restaurant.
Contacts et réservations :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Contesetmerveilles 859 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines