Magazine Journal intime

Petits désagréments des achats sur le web

Publié le 09 janvier 2012 par Martine6274

Noël et internet font bon ménage et permettent de faire et se faire des cadeaux à des tarifs très intéressants.

Cette année, j'en ai usé plus que d'habitude, soit pour des raisons financières soit pour trouver des produits absents en France.

Dans le cas d'un achat à l'étranger, je me suis renseigné sur le sérieux du site auprès de personnes ayant déjà acheté sur celui-ci ; je ne me suis pas contenté de forums divers et avariés ; j'ai demandé directement aux personnes. Ensuite j'ai comparé le cours des monnaies et enfin j'ai utilisé un outil indispensable : Reverso pour bien comprendre les clauses lors de l'achat (mon anglais commercial est au même niveau qu'il était en 6 ème, c'est à dire nul). Bon, je me suis quand même planté sur la date de livraison, format de la date oblige, mais rien de grave.

Par contre la désagréable surprise provient d'un achat sur Cdiscount. Ce site n'est pas lui-même en cause parce que ce qu'il me proposait, le mode de livraison et de paiement ont parfaitement été respectés et là, il n'y a pas de problème.

Par contre ils se sont acoquinés avec un autre site, remisesetreductions.fr qui agit de la façon suivante :

Lorsque vous en êtes au moment du paiement sur Cdiscount, vous remplissez tous vos codes de carte bleue, les validations, etc . . . puis ensuite apparaît une page où on vous propose des réductions en gros avec des conditions en petit. C'est le moment où la tension du paiement retombe (tout a été validé, le code est bien passé, la connexion n'a pas foirée) et là, je me suis fait avoir. En remplissant ce formulaire, vous vous abonnez à remisesetreductions.fr pour 12,00€ par mois sans vous en rendre compte. Ce montant vous est prélevé 1 mois plus tard sans que remisesetréduction.fr n'ait fait quoique ce soit pour vous entretemps. Il débite votre compte via le numéro de carte bleue que vous avez saisi sur Cdiscount. Je m'en suis rendu compte dès le 2 Janvier ouf! Mais si vous ne faites pas attention, plusieurs mensualités peuvent être prélevées. Pour se désabonner, il n'y a pas de problème, il suffit d'appeler le 0800 908 444.

Ils envoient bien un mail de confirmation d'abonnement, mais à cette époque de l'année, j'en reçois tellement du même genre et je n'avais pas le souvenir d'une inscription volontaire, donc je l'ai mis à la poubelle direct.

remisesetreduction.fr sont en lien avec d'autres sites de vente en ligne donc faites attention.

Tout cela est légal mais ni très élégant, ni très moral. Cela n'honore pas les sites de vente en ligne et renforce la méfiance (légitime maintenant) que l'on peut avoir vis à vis d'eux.

J'espère que mon expérience vous sera profitable.


Retour à La Une de Logo Paperblog