Magazine Humeur

LA MYTHO DU JOUR. Crash de Germanwings: Une mythomane parmi les familles de victimes

Publié le 10 avril 2015 par Menye Alain

crash

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s’est faite voler. Elle a porté plainte contre une femme qui a prétendu être la cousine d’une passagère décédée pour voler vers les lieux du drame aux frais de la compagnie.

Une Allemande s’est fait passer pour une proche d’une des 150 victimes du crash. Elle a prétendu en être une cousine d’une des deux enseignantes de la classe de Haltern décimée dans les Alpes françaises, le 24 mars. C’est ainsi qu’elle aurait bénéficié des services offerts aux familles par la Lufthansa, maison-mère de Germanwings, et notamment d’un voyage gratuit vers les lieux de la catastrophe.

wings
Elle aurait tenté de prendre part à un second voyage aux frais du transporteur, à Pâques, raconte le quotidien Bild, quand la supercherie a été découverte. C’est le père de la défunte, policier de profession, qui a démasqué cette fausse cousine, «même pas une connaissance» selon lui. Il en a parlé dans un journal local, les Ruhr Nachrichten.

En l’apprenant, Lufthansa a fini par porter plainte contre l’usurpatrice. «Il s’agit d’un cas unique et malheureux. Nous regrettons que les familles soient importunées par une telle affaire. Afin d’aider tous les proches avec le moins de bureaucratie possible, nous nous étions abstenus de procéder à des contrôles trop approfondis», a expliqué un porte-parole de la compagnie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine