Magazine Journal intime

J'ai 8 ans

Publié le 12 avril 2015 par Sweetmama

J'ai 8 ans, ou plutôt presque 33.

J'aime écouter la musique fort, chanter faux et danser comme une folle devant ma glace.

J'aime le fluo, le rose et le jaune surtout.

J'aime aussi les étoiles, les cœurs, les paillettes et les ptits poneys qui volent ( celle là c'est pour vous Renée ;-) )

Je suis fortement déraisonnable lorsqu'il s'agit d'être raisonnable, je suis aussi trèèèèèès bordélique.

J'essaie de me soigner, de grandir et de gagner en maturité.

Devenir maman m'a obligé à anticiper, à m'organiser, toussa toussa.

Mais au fond j'ai 8 ans.

Alors je ne comprends pas toujours le monde qui m'entoure. La folie des uns, la bêtise des autres.

Je ne me sens pas toujours à la hauteur dans la vie de tous les jours, ce quotidien dans lequel j'ai parfois l'impression de me débattre et de me noyer ( surtout dans le linge propre à ranger en fait ! ).

J'essaie d'être une bonne maman pour mes 4 loulous, une femme disponible pour mon homme, un parent d'élèves impliquée dans notre école, une copine qui pense à ses amies qui sont loin, une bonne couturière pour mes premières clientes etc....

La plupart du temps, j'arrive à donner le change.

Et puis parfois le vernis craque. Parce que j'ai 8 ans et pas presque 33. Parce qu'avant d'être adulte on a aucune idée de ce qui nous attend, et avant d'être parent encore moins ( et c'est tant mieux sinon on rebrousserai chemin ! )

J'ai 8 ans et comme toute les petites filles, j'ai besoin de ma maman. J'ai besoin d'un câlin et d'un mot gentil, d'une parole réconfortante. J'aimerais qu'elle me dise que c'est possible, de tout gérer. Que je suis forte et capable d'y arriver.

Voilà pourquoi je compte aller la voir. Prendre un billet d'avion direction la Tunisie pour moi toute seule ( et Biscotte si son passeport arrive d'ici là ). Aller me ressourcer quelques jours avec celle qui compte si fort pour moi. Couper avec ce quotidien tellement intense et parfois usant aussi.

Bref, j'ai 8 ans et j'ai besoin de ma maman...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine