Magazine Humeur

FRANCE: Pas d'pétrole, mais que des Jeux !

Publié le 13 avril 2015 par Georgezeter
FRANCE: Pas d'pétrole, mais que des Jeux !

Cool, la France vient encore à nouveau de découvrir du pétrole dans son sous sol ! Et vas y que les milliards de pépettes vont tomber drues. C'est à croire. Paris a décidé d'organiser les jeux olympiques 2024, après la coupe d'Europe de foot 2016 et ses 10 nouveaux stades, la coupe du monde de rugby 2015. Et entre 2015 et 2018, attachez les Converse: l'Euro de basket, les Mondiaux de lutte, la Ryder Cup de golf, les championnats du monde de Cyclisme sur piste, le Championnat du monde d'Aviron, le Championnat du monde de Handball, le Championnat du monde de Hockey sur glace, le Championnat du monde de slalom de Canoë Kayak et enfin, le championnat du monde de championnats du monde...

Oui, avec tout notre pognon bien français en sécurité dans des paradis fiscaux, la France va bien, je vais même vous dire en prenant simplement mouoi en exemple; je vais encore changer d'hélico, je vais prendre cette fois ci celui avec les lumières rouges sur les cotés qui font coincoin avec des pales vachement retords. Faut dire qu'on a facilement les moyens, pas comme ces Brésiliens va nu pieds qui avec leur petite coupette du monde de foot et leurs jeux olympiques en 2016 font figure d'amateurs; pas comme nous qui allons organiser toutes ces sauteries de prestiges qui couteront un max à la masse et seront de toutes manières compensées par des exportations se comptant en zillions, des ouvertures d'usines flambantes neuves, des constructions nouvelles à foison et un pouvoir d'achat sans précédent à rendre jaloux le mec du Brunei ; D'ailleurs, je vous livre un scoop: déjà les Qataris et les Saoudiens demandent l'asile économique chez nous les pôvres, en sont réduits à acheter un club de foot à Paris pour pouvoir roupiller dans les loges VIP ; Ce n'est plus les 30 glorieuses, mais les 10 joyeuses!

"Une forêt de mains qui se lèvent, puis des applaudissements. A 10 h 39, la maire de Paris déclare solennellement : " Mes chers collègues, nous voilà engagés dans l'aventure olympique. " Dans le monde de ce matin c'est ce l'on trouvait au rayon fruits frais de la mère Hidalgo : " La question n'est pas "est-ce qu'il faut organiser les Jeux olympiques", mais plutôt "pourquoi faut-il les organiser" ? Notre candidature doit porter ce message universel du 11 janvier, a-t-elle affirmé en allusion aux manifestations contre les attentats terroristes ayant visé le journal Charlie Hebdo et une supérette casher. Le sport doit être un facteur d'inclusion dans notre société cosmopolite. "[i] Si ces vieux anars de chez Charlie savaient à quelles sauces ils sont utilisés depuis le mitraillage en règle des deux frangins dans le crime; il doivent certainement chauffer du crayon nos valeureux en voyant cette fois ci leur mort portée en caution pour organiser une partie de campagne à des 10 ou 20 milliards. La "marche" du 11 janvier et sa cohorte de chefs d'état infréquentable, la minute de silence obligatoire, la guerre au terrorisme, le patriote act à la française histoire de contrôler la Net, les kippas de nos deux rigolos dans une synagogue, et j'en passe des Wolinski qu'a trop Cabu. L'a vraiment honte de rien la hidalgo; juste de dire que l'important était de participer n'était pas assez "haut"; fallait invoquer les "attentats"... Une récup à vomir dans les chaumières.

Non content de ruiner notre pays, toute cette bande de gougnafiers veut aussi laisser "sa marque" dans l'histoire"; alors, un musé pour le Chirac, un institut de ça pour machin, une fondation pour la mère bidule, et des jeux pour la hidalgo qui fera bien mieux que l'autre Delanoë qu'elle a dut subir des 10 ans, avec ses cacas nerveux et son échec perso à la candidature des jeux olymps 2012; s'en ait jamais remis le maire tsointsoin.

Le Jean-Paul Huchon, qui lui veut sa part "d'éternité" " Il faudra que cette candidature ait des retombées économiques et culturelles pour l'ensemble des Franciliens et des Français." Ben c'est le moins que l'on puisse attendre non? Ou on attendait plutôt "ca va couter un fric monstre et nous foutre encore plus dans la mouise" Le "Il faudra"; cela laisse penser que pour ces zéluts, ce n'est pas une évidence, que ce raout de 3 semaines les fera mousser, leurs grosses tronchasses dans les tribunes VIP à se pavaner auprès de Sarko et cons sort. Mais pour ceux là, pas de lézard, des retombées se traduiront en décorations, en passe-droits, en subventions et élections pièges à cons, retraite mon chapeau, parachute adoré.

Le devis initial est de seulement 6 milliards; en exemple, Londres avait aussi prévu cette somme, l'addition finale fut de 10... Mais quant on aime on ne compte pas hein!

Et pourquoi se montrer si modeste, pusillanime, petit bras? La Anne Hidalgo doit gérer un autre dossier en parallèle : Paris a jusqu'au printemps 2016 pour postuler à l'organisation de l'Expo universelle de 2025. " Pour l'instant, il faut faire progresser les deux candidatures, chercher même les complémentarités."[ii]

Et enfin, comme des bonheurs arrivent toujours en boite de 10; Couillonade sur le gâteau, un sondage par l'institut Odoxa pour Le Parisien Aujourd'hui en France, nous annonce que 61 % des Français se disent favorables à l'accueil des Jeux olympiques, ce sont ces mêmes 61% qui veulent garder Valls comme 1er ministre. Zont bon dos les sondés... Zont bons dos les franchouilles qui vont casquer, en ayant pas les moyens de se payer une seule place dans ces arènes sportives, pleines de dopés jusqu'aux yeux, de bimbos siliconées, de footeux méga stars et de politiques blablateurs infatigables, commentateurs débiles, contrats de pub sans impôts payés, et quant aux restes; ben on verra bien, on doit déjà 2200 milliards alors 10 de +, c'est pourboire. Il est des notre, il a bu sa coupe commeu les outres- outres treu !

Georges Zeter/Avril 2015

En cadeau: un lecteur du Parisien (Martel) qui ne fait pas parti des 61% de satisfaits, nous fait savoir ce qu'il en pense de ces jeux:

"Hid algo "prend la grosse tête" ! C'est la folie des grandeurs ! Y' a pas un rond dans les caisses et "sa" ville pue à 50 kms à la ronde ! En plus elle veut "mettre le paquet" en Seine-Saint-Denis, c'est vrai que c'est déjà très accueillant ... et en plus des infrastructures inexistantes ou à moderniser ça va coûter une fortune en matière de sécurité ! Mais bon, Madame a trouvé de quoi s'occuper au moins jusqu'en 2017, c'est plus festif que les SDF, l'insalubrité, les problèmes de transports, la délinquance, la pollution et la crise du logement."

Qu'ajouter ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgezeter 446 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine