Magazine Humeur

Condamné à Mort - France, Tout en Gueule

Publié le 22 avril 2015 par Georgezeter
Condamné à Mort - France, Tout en Gueule

Y'a un mec en Indonésie que s'est fait prendre dans un labo d'ecstasy, sachant et connaissant les lois de ce pays, à savoir: pris = Mort. Et ben, le Lolo Fabius "convoque"[i] l'ambassadeur de ce pays comme un laquais pour lui remonter les bretelles, car, oui, "notre" compatriote va se faire exécuter, son ultime recours a été rejeté. La cour s'est prononcée hier soir, et apparemment, il n'y aurait pas d'issue. Ce représentant de notre beau pays sera averti 72 heures à l'avance, et puis... Le grand saut et le peloton d'exécution, là bas c'est à coups de flingue que ça se règle.

La pleurniche est devenue notre industrie d'exportation: et que je sanglote sur ce pôvre mec, qui a une famille et tout ça et tout ça, qu'il est innocent ou du moins n'a pour ainsi dire pas trempé là dedans, il fournissait des équipements, il soudait dans un hangar, en pensant que c'était un atelier d'acrylique... et, il va être tué par une bande de sauvages à peine sortis des ténèbres; donc, LA FRANCE et surtout sa bande de bras cassés qui ose nous représenter à l'étranger, et qui se fait bidonner par à peu près tous les peuples; Faut savoir que "notre" corps diplomatique, ce "héro" petit bras, tout en gueule, veut rouler des mécaniques, en face d'une situation où il serait séant de la boucler, d'agir en coulisse, et pourquoi pas de pot de vinté; sont sensibles à ça du coté de Djakarta village...

Serge Atlaoui[ii], le bien nommé, soudeur de 51 ans, arrêté en 2005, condamné en 2007, a bien épuisé tout ce qui était possible niveau légal, 10 ans à ferrailler ! Ce supposé trafiquant, fabriquant fut condamné à mort avec une dizaine d'étrangers.

Ce même jour, l'ambassadrice de France à Djakarta en conf de presse émet une mise en garde contre le gouvernement Indonésien: Corinne Breuzé qui représente donc la France lance ne doutant de rien " il est certain qu'en cas d'exécution cela ne sera pas sans conséquence sur notre relation bilatérale " - Elle poursuit mémé carabosse, " ce qui est choquant aujourd'hui c'est que notre compatriote soit le seul figurant dans la liste des exécutables, les autres condamnés dans cette même affaire dont le chef du réseau ne sont pour leur part pas menacés d'exécution à ce jour "... C'est le seul argument trouvé? ET les " zautres alors? zont piqués les billes à la récrée et seront pas collés!!!"... MINABLE!!! Et Waouh, doivent flipper grave les locaux! Pis la France va arrêter de vendre des armes à ce pays de grande démocratie; pis la France va interdire l'exportation de systèmes de surveillance Internet, les livres de BHL, le saucisson à l'ail et les strings; vont même interdire l'exportation du camembert sur ces terres os-t-il?

Dès son élection, le président Indonésien, Joko Widodo, annonce qu'il n'y aura " pas de grâce " pour les affaires liées à " la drogue ". Le 18 janvier 2015, 6 condamnés à mort ont été exécutés. Actuellement, 133 personnes sont condamnées à mort en Indonésie dont 59 pour trafic de drogue, dont Serge Arezki Atlaoui, né en 1965, citoyen franco-algérien, qui a bossé au Pays Bas... Tient-tient? Hollande, dope, fumette, ecstasy... C'est vrai que sur un VC ça aide pas d'avoir séjourné chez les anciens colonisateurs, fumeurs de chanvre.

Et comme d'hab, le Manuel Valls monte au créneaux: il a déclaré que: " défendre" Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie et dont l'ultime recours a été rejeté mardi, c'était "rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort". Tiens, c'est curieux, récemment il était en Chine... Et pas un mot sur les centaines d'exécutions annuelles; peut être sont-ce les trous d'air de son airbus qui ont fait que Manu a la mémoire qui cake, et la tronche qui[iii] flanche.

Toujours est-il, le sujet n'est pas de savoir si Atlaoui est innocent, coupable ou les deux. C'est simplement regarder comment s'y prennent les incapables à tous niveaux pour sortir ce mec du piège à rat où il s'est mis.

Dans un article du Point de 2011, son frère, Slimane, témoigne " la République française n'a pas levé son doigt pour défendre "mon frère qui a été jugé et condamné en son absence". "La justice indonésienne ne lui a pas donné le droit de se défendre".

Et puis... 4 ans plus tard, alors que le condamné est au pied du mur, voilà ty pas que c'est branle bas de combat pour sauver le soldat Arezki. Tout ça en braquant la susceptibilité des autorités indonésiennes, en les menaçant...

J'ai vécu en Asie, je dois dire qu'il fait pas bon faire perdre la face à quelqu'un, car là, sont sans aucune pitié. De plus, cette attitude arrogante (spécialité bien tcheu nous), cette bouffitude, va se montrer bien improductive dans une demande de clémence où on est attendu à se vautrer par terre en embrassant les pieds des magistrats tout en distribuant des grosses coupures. Rouler des yeux, comme cette ambassadrice, il est vrai, nous avons un des corps diplomatique des pires au monde: des fils et filles à papas bien planqués dans la "carrière"; faut les voir aux alliances françaises promouvoir la "culture élitiste du pays"; très rive gôche-bobo-trou duc... Bref, je serais vachement inquiet à la place de son épouse, Sabine Atlaoui, car, avec un Fabius comme tête de pont, et un Valls à la timonerie, ça va foirer gravos!

Alors, courage cher compatriote, je suis pas vraiment un soutient, mais suis fanatiquement contre cette saloperie de peine de mort.

Voilà, c'est dit.

Georges Zeter/Avril 2015 Vidéo de mam l'ambassadrice: http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150422.AFP5618/condamne-a-mort-francais-paris-convoque-l-ambassadeur-d-indonesie.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgezeter 446 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine